Exporter en csv [Résolu/Fermé]

massbbc 115 Messages postés jeudi 26 mai 2005Date d'inscription 8 septembre 2015 Dernière intervention - 12 juil. 2011 à 11:52 - Dernière réponse : NHenry 14133 Messages postés vendredi 14 mars 2003Date d'inscription 22 avril 2018 Dernière intervention
- 26 juil. 2011 à 20:48
salut
je suis débutant en programmation php et je voudrais exporter le résultat d'une recherche en csv.
En fait, l'utilisateur fait une recherche(recherche.php) ensuite j'affiche le résultat dans une autre page(resultat.php). Mon objectif est d'exporter ce résultat en fichier csv.
Merci pour votre aide!
Afficher la suite 

16 réponses

cs_stay 496 Messages postés jeudi 7 juillet 2005Date d'inscription 24 mai 2017 Dernière intervention - 13 juil. 2011 à 00:42
0
Utile
Salut,

Sur la page recherche, là ou tu affiches le résultat.
Tu crées un lien qui redirige vers le script ci-dessous.

Je t'ai créé un exemple, tu devras l'adapter à tes besoins.

<?php
ini_set('memory_limit','512M');
header("content-type: application/octet-stream");
header('Content-Type: text/csv; charset=utf-8');
header("Content-Disposition: attachment; filename=user.csv");
flush();

$arrayUser = array(
0 => array('Toto','fr'),
1 => array('Stay','en')
);

echo "SPEUDO;LANGUAGE\n";
foreach ($arrayUser as $items) {
echo join(';',$items)."\n";
}
?>

Et oui, c'est pas plus difficile que ça :).
Commenter la réponse de cs_stay
TychoBrahe 1310 Messages postés samedi 31 janvier 2009Date d'inscription 5 juin 2013 Dernière intervention - 13 juil. 2011 à 18:04
0
Utile
Salut,

Et oui, c'est pas plus difficile que ça :)

Et bien si c'est plus dur que ça. Pourquoi ? Simplement parce que ton script ne gère pas le cas où les données contiennent le caractère de séparation (ici le point-virgule). Quand on veux faire els choses correctement on utilise fputcsv() au lieux de réinventer la roue carrée.

Pour reprendre ton exemple (la flemme de remettre les headers) :
<?php

$arrayUser = array(array('Toto', 'fr'),