flopad
Messages postés528Date d'inscriptionmercredi 28 septembre 2005StatutMembreDernière intervention 6 mars 2009
-
7 nov. 2005 à 16:11
flopad
Messages postés528Date d'inscriptionmercredi 28 septembre 2005StatutMembreDernière intervention 6 mars 2009
-
8 nov. 2005 à 13:38
Bonjour, je veux faire une recherche sur un fichier csv mais cela ne marche pas......
En fait, je veux rechercher la variable tapée par l'utilisateur et si elle existe l'afficher dans une page html...
Voici mon code est ce que qq'un peut m'aider please....????? Merci d'avance
<form action="Recherche.php" method="post">
</form>
<?
if (isset($_POST['nom'])) // Si un nom est rentré
flopad
Messages postés528Date d'inscriptionmercredi 28 septembre 2005StatutMembreDernière intervention 6 mars 2009 7 nov. 2005 à 17:44
Je comprends pas, ca ne marche pas, voici mon code :
</form>
<?
// on récupère le nom si existe, sinon FAUX
$nom = isset($_POST['nom']) ? $_POST['nom'] : false;
$file = "Annuaire.csv";
if ( $nom ) { // si un nom (!!! autre que '' ou '0' ou 'null' !!!)
$fp = fopen($file, 'r') or die('erreur ouverture fichier');
while( ($csv = fgetcsv($fp)) or !feof($fp) ) { // on récupère un tableau pour chaque ligne
if( in_array($nom, $csv) ) print_r($csv);
}
fclose($fp);
}
$file = "Annuaire.csv";
$fp = fopen($file, 'rt') or die('erreur ouverture fichier');
$i = 0;
while( ($csv = fgetcsv($fp)) or !feof($fp) ) { // on récupère un tableau pour chaque ligne
if( ($pos = array_search($nom, $csv))===false ) print_r($csv[$pos]);
flopad
Messages postés528Date d'inscriptionmercredi 28 septembre 2005StatutMembreDernière intervention 6 mars 2009 8 nov. 2005 à 08:18
Salut et merci beaucoup de ton aide mais ca ne fonctionne pas avec le code suivant, en fait quand je tape le nom que je recherche, ca ne m'affiche rien , pas d'erreur, que dalle....
Que faire?????
</form>
<?
error_reporting(E_ALL);
// on récupère le nom si existe, sinon FAUX
$nom = isset($_POST['nom']) ? $_POST['nom'] : false;
$file = "Annuaire.csv";
$fp = fopen($file, 'rt') or die('erreur ouverture fichier');
$i = 0;
if( in_array($nom, $csv) ) var_export($csv);
$i++;
}
fclose($fp);
}
?>
flopad
Messages postés528Date d'inscriptionmercredi 28 septembre 2005StatutMembreDernière intervention 6 mars 2009 8 nov. 2005 à 10:39
Je sais pas trop, comment est ce que je peux vérifier que mon fichier csv est correct???
A la base, c'etait un fichier excel que j'ai transformé en csv...
flopad
Messages postés528Date d'inscriptionmercredi 28 septembre 2005StatutMembreDernière intervention 6 mars 2009 8 nov. 2005 à 11:36
Quand il me dit qu'il ne me trouve pas le nom recherché ,il me met 'nom pas trouvé' entre ' ' , est ce que c'est pas ca qui cloche on dirait qu'au lieu de chercher nom, ca cherche 'nom'...?
flopad
Messages postés528Date d'inscriptionmercredi 28 septembre 2005StatutMembreDernière intervention 6 mars 2009 8 nov. 2005 à 12:10
Oui désolé j'avais pas fait attention...
Par contre ca fonctionne bien en effet, mon fichier csv n'etait pas bon, j'ai remplacé les ; par des , pour les séparateurs et c'est ok!
Encore une derniere question, comment je peux faire pour mettre en page ces infos récupéres dans le style
Nom :
Prénom :
Téléphone :
....etc