Dupliquer un MC qui se trouve dans la bibliothèque

NsH Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2004 - 29 juil. 2004 à 16:56
bazart Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004 - 3 sept. 2004 à 23:24
Bonjour,

Voila comme le communique le titre, je cherche à dupliquer un movie clip qui se trouve dans le bibliothèque. Cette duplication ne doit se faire qu'après le clic sur un bouton.

voici mon script :

count=0;
bouton.onRelease= function(){
this.attachMovie (trainerClip, "trainerClip"+count, count);
_root["trainerClip"+count]._x= 10;
_root["trainerClip"+count]._y= 10;
count++;
}

Là il n'y a rien qui marche. Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer?

Merci beaucoup

1 réponse

bazart Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004
3 sept. 2004 à 23:24
De un :
this.attachMovie (trainerClip, "trainerClip"+count, count);
param1 = le nom du clip dans la librairie, en string (donc avec des guillemets (c'est p-e juste un oubli?))

De deux :
As-tu donné un nom de linkage à ton clip dans la librairie? Si non, souris de droite sur le symbole + `"linkage". Tu coche "export for Action Script" et expport in first frame et tu lui donne "trainerClip" comme identifier.

De trois :
this.attachMovie, ca ne marchera pas : si tu veux pouvoir accéder a ton movieclip avec _root[...], tu dois plutot dire : _root.attachMovie.

Finalement, quand ca marchera, n'oublie pas que tous tes movie clip étant a x =10 et y=10, il va sembler n'y en avoir qu'un... Si tu veux qu'ils soient décalés, essaie quelque chose comme :

_x = 10*count;

Bonne chance!
0
Rejoignez-nous