Problème d'utilisation d'un dll perso

Résolu
Fulgy Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2004 - 28 juil. 2004 à 16:05
Fulgy Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2004 - 28 juil. 2004 à 17:39
Bonjour à tous.
J'ai créé un projet de type DLL ActiveX qui me permet en gros de créer en mémoire une structure de donnée type fichier ini (avec valeurs, variables et sections) que je peux ensuite sauvegarder dans un fichier ou inversement récupérer les données de ce type de fichier pour les charger en mémoire. Tout content d'avoir fini de coder :) je m'en vais le mettre en référence à un autre projet (type EXE Standart) pour le tester et là ... :(
Je déclare une variable du type de la classe que j'ai créée:
Dim Data As VFile.Base
Je l'initialise:
Set Data = New VFile.Base
et je m'en sert (j'ai la liste des méthode qui me sont proposées):
Data.SetValue "une valeur"
Mais à l'exécution c'est pas aussi simple parce-que j'ai le droit à une belle erreur '13' type incompatible!!!
Est-ce que cette erreur est générée par ma classe VFile.Base? Si oui, y a pas une méthode pour vérifier la validité du code de ce type de projet? Pour vérifié que ma classe était bonne j'ai juste tout compilé pour l'instant. Ou bien est-ce que je m'en sert mal? J'ai des doutes concernant les quelques lignes de code plus haut. J'ai utilisé le mauvais type de projet?? Aidez moi s'il vous plait j'aimerai bien m'en servir :) Merci d'avance.

4 réponses

Fulgy Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2004
28 juil. 2004 à 17:39
Bon j'ai pas fini mais j'ai de bons résultats pour l'instant, reste quelques petites erreurs que je vais finir de corriger et après devrais plus y avoir de problème.
Quelques infos suplémentaires par rapport à ce qu'a dit PhilippeE (je sais pas si c'est-ce que tu as voulu dire) mais on peut ajouter un projet au projet dll, en le mettant ensuite en projet principal on à tout sous la main pour tester son code et corriger les erreurs.
Bon, mon post était un peu inutile vus que j'ai trouvé la réponse juste après (désolé), merci à ceux qui ont participés :) La prochaine fois je chercherais encore plus longtemps avant de poster et j'arrêterais de coder avec mes pieds :)
Ciao.
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
28 juil. 2004 à 16:33
Tout dépend du type de paramètre que doit recevoir ta propriété (ou fonctionà SetValue de ton ocx !

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
Fulgy Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2004
28 juil. 2004 à 16:45
En fait je viens de trouver la solution pour tester mon code, je viens juste de commencer et y a déjà pleins de fautes! Donc je le corrige, et après ça marchera peut-être mieux (surement même). Je laisse les questions en attente jusqu'à ce que mon code soit bon et si j'ai d'autres problèmes je les posteraient ici.

PS: Pour ta question DARKSIDIOUS, voila son prototype:Public Sub SetValue(ByVal Value As String, Optional ByVal VarName As String Empty, Optional ByVal SecName As String Empty)

Maintenant au boulot! :)
0
cs_PhilippeE Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 2
28 juil. 2004 à 17:13
Pour ceux que ça interesse, pour tester une DLL :

- ouvrir le projet de la DLL dans VB
- mettre des points d'arrêts dans les passages à tester (points d'entrée de la DLL si tout est à tester)
- exécuter la DLL dans l'environnement VB
- ouvrir le projet de test
- exécuter le projet de test

Des info plus détaillées sont sur le site de Microsoft.
0
Rejoignez-nous