SrollBar dans un Onglet (TabControl)

aujeanfr Messages postés 20 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2004 - 26 juil. 2004 à 16:55
youpiyoyo Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010 - 27 juil. 2004 à 16:28
Bonjour, j'ai ajouté une ScrollBar dans un Onglet avec le message WM_VSCROLL mais je me trouve davant un pb.

NB : je travaille avec les MFC

La fenêtre fille où j'ai placé ma scrollbar est plus grande que le Tabcontrol (d'où l'intérêt de la scroll bar).
Je n'arrive pas à fixer la taille de mon onglet à la taille du tabcontrol, ce qui me permettrai d'utiliser cette scroll-bar.

Faut-il activer une option dans les propriété du tabcontrol ou de l'onglet ? ou autre ?

1 réponse

youpiyoyo Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
27 juil. 2004 à 16:28
j'ai pas tout suivi ce ke tu veux faire tu une scrollbar pour ton tabcontrol???, si j'ai compris, tu n'as pas besoin si tu as plusieurs onglets au nivo de ton tabcontrol il met automatickement des fleche pour ke tu puisse avancer dans ta tabcontrol...

si j'ai pas bien compris ce ke tu voulais faire et ke tu veux ton tabcontrol a la meme taille ke ton scroll utilise SetWindowPos pour avoir la meme taille...

comme tu travail avec MFC et ke les fonctions changenet je sais pas moi j'aurai fais ca

if(SetWindowPos(
GetDlgItem(hwnd,IDC_SCROLLBAR), // handle to window
HWND_TOP/*ou null a voir*/, // placement-order handle
X, // horizontal position
Y, // vertical position
cx, // width
cy, // height
NULL // window-positioning options
)!=0) .......;

voila en ce ki concerne ta fenetre fille je pense pas ke tu ai besoin de getparent pour recup le handle, GetDlgItem devrai suffir

youpi :)
-1
Rejoignez-nous