Récupérer un nom de feuille Excel dans un inputbox

Nico le dodo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2005 - 20 janv. 2005 à 16:24
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 - 21 janv. 2005 à 11:40
Salut à tous,
J'aimerais récupérer un nom de feuille d'un classeur Excel...
Jusqu'ici j'ai réussi à faire ouvrir un explorateur pour sélectionner le fichier xls à traiter, le fichier s'ouvre correctement mais maintenant j'aimerais afficher après son ouverture une fenêtre demandant de cliquer sur l'onglet de la feuille à traiter et récupérer l'info... (j'y arrive très bien avec les références de cellules grâce à une inputbox mais je voudrais le faire avec les onglets maintenant.... est-ce possible avec une inputbox ou faut-il passer par une autre fonction ?)
Merci pour vos réponses et à plus.

nico le dodo
A voir également:

3 réponses

valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
20 janv. 2005 à 18:03
Salut,
En ce qui concerne ta boite de dialogue tu peux la faire sous VB. Il te faut juste tester si le classeur est ouvert.
Ensuite pour récupérer le nom tu fais TextBox1.Text = ActiveSheet.Name
ActiveSheet te renvoie la Feuille Active donc celle qui a étée cliquer ou feuil1 par défaut à l'ouverture du classeur

____________________________________________________

Cordialement, Jean-Paul

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0
Rejoignez-nous