Fermer une fenêtre "mère"

daveylamothe Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006 - 17 févr. 2006 à 05:30
batmanu Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006 - 23 févr. 2006 à 08:24
Sur mon site, j'ouvre un lien à l'aide de target="_blank". À partir de cette nouvelle fenêtre, je cherche à fermer la fenêtre qui m'a permis d'ouvrir cette même nouvelle fenêtre à l'aide d'un bouton . J'ai cherché longuement et je n'arrive qu'à fermer la fenêtre dans laquelle est ce foutu bouton.

Merci!!!

7 réponses

daveylamothe Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006
17 févr. 2006 à 07:06
PS: J'ai changé le lien de la fenêtre mère pour a href="#" onclick="window.open...

PS2:La fenêtre fille contient des frames!

J'ai essayé avec window.opener.close mais ça fonctionne pas.
0
batmanu Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006
22 févr. 2006 à 15:38
slt

javascript:parent.close();
0
kamel_leon Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007
22 févr. 2006 à 16:05
salut, il te faut un truc du genre

[javascript:parent.close(); Fermer]
0
daveylamothe Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006
22 févr. 2006 à 16:25
Merci pour votre aide,

Le bouton qui doit fermer la fenêtre mère se situe dans une fenêrte qui contient des frames. La fenêtre parent n'est donc plus celle qui m'a permis d'ouvrir le tout: 1. j'ouvre un popup à l'aide d'un lien. 2.Ce lien va vers un document html qui contient des frames qui lui appelle deux autres documents html. 3. Dans un de ces 2 documents, se trouve trouve mon bouton qui doit permetre de fermer la tout première fenêtre(celle qui contient le lien vers le popup). Ainsi, le fenêtre parent devient celle contenant mes frames: voilà mon problème.

Donc parent.close() ferme le fenêtre active, celle qui contient mes frames. Ce que je veux, c'est fermer la toute première fenêtre. C'est idem pour window.opener.close(). Là, je ne vois pas.

Merci encore!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
batmanu Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006
22 févr. 2006 à 16:31
ok, dans ce cas, ton bouton doit appeler:

window.open("ta nouvelle page");
window.open("fermer.html", "_parent");

fichier fermer.html:
<script language="javascript">
opener=self;
self.close();
</script>

j'utilise cette solution pour fermer un fenêtre depuis une frame après avoir ouvert une nouvelle fenetre en plein écran
0
daveylamothe Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006
23 févr. 2006 à 05:31
Mmm,

J'ai encore quelques problèmes là..
Quand je place <script language="javascript">
opener=self;
self.close();
</script>
dans mon fichier fermer.html, la fenêtre du fichier en question se ferme automatiquement dès l'ouverture. Et le bouton qui doit fermer et qui est dans une frame ferme toujours ma fenêtre contenant mes frames! J'ai essayé diverses variantes, mais j'arrive toujours à rien.

window.open('mapageavecframe.htm');
mon boutton(dans une frame): window.open('fermer.htm','_parent')

+ le petit script dans la page à fermer(qui est celle contenant le lien window.open('mapageavecframe.htm')

C'est bien ça??

Encore merci
0
batmanu Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006
23 févr. 2006 à 08:24
Donc,
ton bouton doit appeler une fonction javascript contenue dans le fichier:

cette fonction doit être placée dans le fichier dans lequel tu as ton bouton:
<script language="javascript">
function ouvreautrefenetre() {
window.open("ta nouvelle page");
window.open("fermer.html", "_parent");
}
</script>

et ton lien doit appeler:
[javascript:ouvreautrefenetre(); ouvrir la nouvelle fenetre et fermer l'ancienne]

Tu crée en plus un petit fichier: fermer.html qui va s'occuper de fermer la vieille fenêtre pendant que la nouvelle s'ouvre
ne mets que ça dans le fichier, ça suffit
<script language="javascript">
opener=self;
self.close();
</script>

et normalement, ça devrait crystaliser...
0
Rejoignez-nous