Comment on enleve le JPopupMenu

Résolu
Azdruyel Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2005 - 26 juil. 2004 à 11:31
Azdruyel Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2005 - 28 juil. 2004 à 10:26
Bonjour a tous ;)
Alors voila mon probleme pour aujourd'hui, mais le bon cote, c'est que je sens d'ici des gens qui vont se dire :"Mais c'est facil!!! C'est quoi ce tocard!!!" ou un truc comme ca :-p
Donc j'ai un JPopupMenu avec des JMenuItem, mais le probleme c'est pas pour l'ouvrir, c'est que lorsque je l'ai utiliser, bah je voudrais qu'il se ferme.
Pour le moment je fais pop.setVisible(false) mais il doit bien y avoir un moyen plus elegant que ca tout de meme!!! ;)
Voila c'est tout. Merci a ceux qui se prendront la tete ou qui se diront "Quel tocard cet Azdruyel !!!" ;)

7 réponses

indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
26 juil. 2004 à 13:21
Slut,
Ce JPopupMenu, tu l'utilises bien pour un clic souris sur un element ? Si oui, lorsque tu utilises le show, mets comme paramétre l'élément et le positionnement du JPopuMenu

JPanel p = new JPanel();
p.addMouseListener(new MouseListener() {
 public void mouseClicked(MouseEvent e) {
   JPopupMenu pop = new JPopupMenu();
   ...
   pop.show(p, e.getX(), e.getY());
 }
 public void mouseEntered(MouseEvent e) {}
 public void mouseExited(MouseEvent e) {}
 public void mousePressed(MouseEvent e){}
 public void mouseReleased(MouseEvent e) {}
 
});

Et normalement, quand tu cliques sur u des items, ou si tu cliques à côté, le popup disparaît.

Voilà, en espérant que c'est bien ça

[Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
3
Azdruyel Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2005
27 juil. 2004 à 16:10
bonjour et merci pour commencer et desole du temps de reponse!! :)
alors j'ai teste ton code, ca marche bien mais le ca me cree un nouveau probleme, c'est que le premier de mes MenuItem est en surbrillance, et j'aimerai bien eviter si possible. La surbrillance se retire des que je passe sur le JPopupMenu mais bon, ca serai mieux s'il etait la que quand je le souhaite, alors voila et merci tout de meme
0
indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
27 juil. 2004 à 16:30
Ben d'après le JDK, si tu mets :

JPopupMenu pop = new JPopupMenu();
...
pop.setDefaultLightWeightPopupEnabled(false)


ça devrait résoudre ton probléme

Voilà, en espérant que c'est ça

[Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
0
Azdruyel Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2005
27 juil. 2004 à 16:58
bah pour le moment ca marche pas mais je continue ma recherche!!!:)
Merci tout de meme, t toujours mon idole la meuh Indiana!!:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
27 juil. 2004 à 17:01
:approve)

[Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
0
indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
27 juil. 2004 à 17:08
Essai de faire un :

JPopupMenu pop = new JPopupMenu();
pop.add(item1);
...

pop.setSelected(null); //On selectionne par défaut ... rien


Désolé si ça marche pas, je ne peux pas tester (c'est dur de travailler sous le regard inquisiteur d'un boss :(

Voilà

[Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
0
Azdruyel Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2005
28 juil. 2004 à 10:26
bonjour deja pour commencer :)
alors ca marche pas non plus mais je ne lache pas l'affaire!!!:)
Et pour le patron, bah je connais ca aussi, sauf que le mien veut bien qu'on post pour poser des questions mais pas qu'on perde de temps a repondre aux questions des autres, un batard quoi!!!:(
Merci des idees tout de meme et a une prochaine ;)
0
Rejoignez-nous