Aide VB.NET

cs_rleroy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2004 - 24 juil. 2004 à 16:35
cs_rleroy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2004 - 25 juil. 2004 à 23:22
Salut tout le monde,

Débutant en VB.net, je cherche le moyen d'accéder à des composants d'une fenetre alors qu'une autre est acitve.

Le genre de chose super simple,
En VB6, il suffisait de donner le nom de la fenetre à ateindre et on avait accés à tous ses composants, en .NET C pas pareil à voir et je nage un peu.... :(

A l'aide...

Merci
Romain

4 réponses

cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
24 juil. 2004 à 21:28
labout
Supposons que tu sois dans ta form1 et que tu veuilles faire appel à un objet Textbox1 de la form2

Dim frm as new form2

Frm.textbox1.text="toto"
@+
0
cs_rleroy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2004
25 juil. 2004 à 11:04
Merci bcp.
J'ai une deuxième question. En fait j'ai déjà réussi à utiliser mes controles dans une autre forme, cependant j'ai toujours de messages d'erreur d'exécution.
J'explique le sujet,

J'ai une form (FPrincipale) que laquelle, j'ai un menu. Dans ce menu je peux faire appel à ma form2 (FOptions). J'aimerai mettre à enabled = false FPrincipale, donner la main à FOptions.
Avec la commande dim frm as new Foptions pas de pb, j'accéder à Foptions, mais je n'arrive pas de FOptions à retourner sur FPrincipale? Soit j'ai pas la main, soit j'ai une erreur d'exécution qui me dit qu'il n'y a pas d'instance de l'objet!!! J'y perd mon latin!

merci
Romain
0
cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
25 juil. 2004 à 11:23
labout
Voila

sur le code de l'option du menu

Dim frm as new frmOptions
frm.ShowDialog() ' en modal
frm.Dispose() ' pour libérer l'objet

Je ne vois pas l'utilité de rendre la fenetre principale enabled à false

Plutot
Dim frm as new frmOptions
Me.visible=false ' rend la fenetre invisible
frm.ShowDialog() ' en modal
frm.Dispose() ' pour libérer l'objet
Me.visible=true

Et ce code marche c'est garanti
0
cs_rleroy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2004
25 juil. 2004 à 23:22
Merci bcp pour ton aide.
Mais mes pbs de débutants ne s'arretent pas là.
J'ai réussi maintenant à accéder à ma fenetre d'options mais je n'arrive pas à retourner sur ma fenetre principale. (la fenetre par laquelle j'ai fait appel à foptions)
J'ai deux boutons que la fenetre foption "ok" et "annuler". les deux font à peut pret la meme chose sauf mais impossible de retrouver ma fentre principale d'origine! Comment faire?

Merci
Romain
0
Rejoignez-nous