Attendre la fin du chargement d'une application lancé par ShellExecute pour envo

occhipin Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2004 - 19 juil. 2004 à 09:24
occhipin Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2004 - 19 juil. 2004 à 15:01
Bonjour,
Je suis bloqué sur un problème :
Je lance une application qui doit ouvrir des fichiers (d'ou shellExecute). Ensuite je dois envoyer une succession de touches au clavier (avec Senkeys ?) pour faire un enregistrer sous (Alt F,u,Alt S...).
L'application met un certain temps à se lancer et ShellExecute n'est pas bloquant (dc passe tt de suite à l'instruction suivante).
Soit je trouve un moyen de savoir quand on application est chargé pour balancé les sendkeys. Soit je met un bouton, que l'utilisateur appuie qud il voi que l'application est chargée (mais après il faut activer la fenêtre et c'est le même problème il faut savoir qud la fenêtre est finallement activée pr balancer les sendkeys !).
Bref je suis dans la m....... ca fait deux jours que je recherche des solutions ! S'il vs plait, vs les pros de VB , help me please...
Merci d'avance

3 réponses

cs_rene38 Messages postés 1858 Date d'inscription samedi 29 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 11
19 juil. 2004 à 10:17
0
cs_toto1980 Messages postés 81 Date d'inscription lundi 13 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 1
19 juil. 2004 à 10:30
Moi, j'aurai utiliser
Set WSHShell = CreateObject("WScript.Shell")
WSHShell.run "prog.exe",0,true

0,1,2,3...=fenetre (visible, invisible,.....)
true=attendre la fin
0
occhipin Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2004
19 juil. 2004 à 15:01
J'ai pas très bien compris sur le lien du forum, le programme sert à attendre la fin du programme alors que moi c'est attendre la fin du chargement ... Je vs remercie ms tout de façon je pe pas télécharger des sources je suis au taff ....
Sinon la deuxième solution, alors la c'est un peu comme du chinois mais jpe tjrs me débrouiller pour comprendre. Mais j'ouvre des fichiers avec leur programme associé (d'ou shellexecute) alors que la c'est "prog.exe" dc l'executable.

Sinon je me suis arranger avec une solution barbare, et un peu comique pour avancer ( l'utilisateur voi s'afficher un message "Vous avez 3 seconde pour cliquer sur Micrografx FlowCharter !(activer l'application)" et pi un sleep, enfin je balance mes sendkeys..
no comment (c'est pas dans l'esprit informatique mais j'ai qu'un DUT info ! )
Mais bon si j'ai le tps je chercherait un moyen !
0
Rejoignez-nous