brindillee
Messages postés9Date d'inscriptionmercredi 30 juin 2004StatutMembreDernière intervention25 août 2004
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30 juin 2004 à 12:03
D1m3x
Messages postés402Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention21 juillet 2005
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30 juin 2004 à 14:17
Bonjour
Voila je me présente étudiant Strasbourgeois, je veux durant ces vacances développer pour mon propre plaisir mon logiciel de photogrammétrie (reconstruction 3d à partir de photos)....
J'ai testé les algos (le fond) sur matlab, il me reste à présent à faire la forme en développant une interface.
Le problème est que je ne suis pas spécialiste des différentes bibliothèques ou environnement qui existent...mais alors pas du tout....
Voila donc je demande quelques conseils pour choisir l'environnement de développement pour pouvoir gérer plusieurs fenêtres facilement et surtout gérer la manipulation de primitives volumétrique (genre un pavé que l'utilisateur peut déformer en fonction de l'image)
En vous remerciant d'avance...bonne journée de Strasbourg...
D1m3x
Messages postés402Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention21 juillet 20051 30 juin 2004 à 13:33
Salut,
tu peux utiliser QT qui permet d'utiliser les fenêtres et permet facilement d'en utiliser plusieurs à la fois également. Mais il existe également d'autres libs comme MFC, GTK +, win32, etc. moi je te conseille QT car il permet également l'utilisation d'autres libs etc. et peut être permettra-t-il de faire ce que tu veux je ne sais pas je n'ai jamais testé cela.
brindillee
Messages postés9Date d'inscriptionmercredi 30 juin 2004StatutMembreDernière intervention25 août 2004 30 juin 2004 à 14:14
merci pour la réponse si rapide....
Et le fait d'utiliser visual basic c++ (pour gérer plus facilement les différentes fenêtres) avec les bibliothèques opengl pour gérer la 3d....ca peut donner des bons résultats ???
D1m3x
Messages postés402Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention21 juillet 20051 30 juin 2004 à 14:17
visual C++ est bien pour gérer les fenêtre avec son éditeur mais uniquement pour win32 et MFC... pour QT il y a un plugin fourni lors de l'installation de la lib, il y a un readme permettant d'installer ce plugin pour Visual C++ ce qui te permettra d'utiliser QT Designer pour créer tes fenêtres et coder les autres choses en parallèles avec VC++.