J'ai créé une base de données qui fonctionne sur mon PC mais pas ailleurs

DGPat Messages postés 53 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006 - 25 juin 2004 à 07:47
meskanien Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 10 févr. 2008 à 16:55
Bonjour à tous,
Je suis débutant, (encore un),J'ai créé une application pour me faciliter la vie au travail (je suis comptable) j'ai créé plusieurs bases de données qui fonctionne très bien sur mon PC, seulement je ne veus pas qu'un autre que moi utilise les bases donc hors de question de mettre en reseau, le hic c'est que lorque j'installe mon application sur une autre machine machine que la mienne l'executable ne veux pas se lancer, si j'installe le même programme sans base lui il fontionne, j'aurai desoin d'aide, je peine sur la création des alias (je posede delphi 7 pro)

Merci à tous
PS j'ai trouvé des trucs vraiment utile sur le site

2 réponses

jmp77 Messages postés 1119 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 7
25 juin 2004 à 14:10
Salut,

Tu utilises quoi comme bases de données???

A+,
JMP.
0
meskanien Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012
10 févr. 2008 à 16:55
       Bonjour  Ami ,
 
Votre problème est simplement:
 
 1°)Votre application fonctionne à mérveil sur votre PC parcque ,quand vous installer DELPHI
le moteur qui gère les bases de données s'installe automatoiquement ce qui fait que toutes les
aplications qui utilsent des bases de données FONCTIONNENT.
 
2°)Votre problème c'est quand vous transferer la meme aplication sur un autre PC elle déraille
     sachez bien MR que sur ce deuxieme PC il vous manque la BDE qui gére les bases de données .
 
3°)SOLUTION RADICALE A VOTRE PROBMLEME.


      a) sois vous copiez directement le repertoire qui contien les tables et l'Executable de votre aplication .


      b)puis vous installez la BDE depuis le CD de DELPHI 
   
    


     [mailto:khalfaoui_mokhtar@yahoo.fr khalfaoui_mokhtar@yahoo.fr] Contactez moi pour une soution
0
Rejoignez-nous