Generateur d'mpulsions

cs_Zadzed Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2004 - 24 juin 2004 à 13:22
momo le bricoleur Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2006 - 9 avril 2006 à 13:31
bonjour ams forumistes,

est-ce que vous pouvez m'aider a faire une application en c++builder, pour generer des impulsons par le port serie, dont je peut regler la frequence d'envoi des impulsions?!!

merc d'avance

4 réponses

MetalDwarf Messages postés 241 Date d'inscription mardi 29 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006
24 juin 2004 à 15:21
Salut,
je ne connais pas bien le fonctionnement du port serie, mais je sais qu il est possible facilement de generer un signal carre sur un port serie, il suffit d envoyer une valeur sur le port d entree/sortie correspondant au port serie. Par contre je ne sais plus lequel c est, mais ca ne doit pas etre dur a trouver...
Par contre je crois qu il faut les privileges administrateur pour ecrire sur ces ports avec les instructions outb() sous windows (sous Linux il les faut).
Cependant je te previens tu risques d avoir quelques problemes car je ne pense pas que generer un signal autre que carre soit possible (triangle ou sinus par ex...) et de plus un PC est un TRES mauvais GBF, le signal risque de devenir n importe quoi des 500Hz si ton PC est stresse (cf dossier sur le temps reel dans Linux Magazine 52 je crois).
0
Zadigon Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2004
26 juin 2004 à 13:39
bonjour,

merci beaucoup de m'avoir repondu, mais je doit realiser le generateur par builderC++!!!!merci comme meme
0
MetalDwarf Messages postés 241 Date d'inscription mardi 29 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006
27 juin 2004 à 11:03
Ba si tu es qouq windows les fonctions outb() sont ausqi accessibles, et puis entre deux appels successifs tu fais un Sleep().

Par contre je confirme que ca ne marcheras pas pour des signaux autres que carres (ou en creneaux) car le port serie marche en logique dite TTL, ce qui signifie : 1 valeur precise de la tension pour un "1" et une autre pour un "0" mais pas de valeurs intermediaires.
0
momo le bricoleur Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2006
9 avril 2006 à 13:31
j'aimerai faire clignoter une DEL qui serai branché sur le port com.
mais je ne sait pas comment utiliser outb et Sleep() ... et j'utilise dev C pour programer.
0
Rejoignez-nous