Connexion list

DiGhan Messages postés 239 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 - 22 juin 2004 à 16:50
talking Messages postés 343 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2006 - 3 juil. 2004 à 11:29
Problématique : J'ai une "list" que j'ai faites via "Viewlist" de MDX.Cette "list" est constituée de 2 "headertext".J'ai attribué à chaque "headertext" une variable, la premiere %nserver(name server), la seconde %aserver(address server
pour permmetre l''enregistrement des donnée dans un fichier .txt et l'affichage dans la "list".Venant en au problême,je souhaites en séléctionnant un des server présents dans la "list" me connecté à ce server donc à la variable %aserver relative à ce serveur --> et c'est là que je flanche, me connecté à la seconde variable(address server).
Voilà , j'esperes vraiment que qqun pourra m'aidé !
Sur ceux ciao , et merci d'avoir lut mon l o n g message ;)

DiGhan

10 réponses

Kerrigan Messages postés 708 Date d'inscription lundi 15 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005
22 juin 2004 à 18:02
je n'utilise jamais de dll quand je peux m'en passer et la je comprend pourquoi. une belle rpise de tete en perspective lol

Franchement aucune idée.

La seule alternative quej'ai a te proposer, c'est de prendre tes neuronnes pendant un week end (entier )et fait ta gui. Tu va gerer toi meme tous les process, tu sauras directement comment avoir acces a tous les parametres de ton systeme.

Plus d'asservissement que du pur codage d'un systeme que tu vas maitriser a la perfection. Avec ta syntaxes a toi :)

bon j'arrete le délire, c'est pas n'importe qui qui peut coder une gui c vraiment chaud.

bon ceci dit entre mon delire et maintenant j'ai trouvé :

grace a $did(id).seltext tu aura access a toute la ligne sélectionnée et il me semble qu'avec un

$gettok($did(id).seltext,position,9)

le séparateur, si je me rapel bien c $chr(9), ça reste a confirmer, mais teste tu veras bien quel est le séparateur avec $did(id).seltext

tu devrais avoir acces a l'élément que tu cherches. Si ça ne marche pas yaura toujours quelqu'un ici pour t'aider a t'en sortir bye.
0
DiGhan Messages postés 239 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 1
22 juin 2004 à 21:13
J'ai déjà utilisé les tokens seulement ca ne marche pas, peut etre à cause de ma syntaxe qu'est la suivante:

Syntaxe: server $gettok($did(2).seltext,2,9)
Msg-erreur: Connect retry #1 +fs (6667)

Du moins un message d'erreur , sachant que dans ma list il devait se connecté sur irc.voila.fr.

Peut etre il y a t'il une solution niveau tokens, une syntaxe plus complexe.

Quoi qu'il en soit Kerrigan je te remercie tout de même, tu es bien la seule personne qui est compri mon problême.

Tu as peut etre raison niveau des DLL , mais avec ou sans , j'en retire la meme satisfaction une fois mon travail abouti.

Aprés mon petit monologue c'est avec joie que je m'ouvre à d'autres propositions.
DiGhan
0
Kerrigan Messages postés 708 Date d'inscription lundi 15 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005
23 juin 2004 à 00:43
ok j'ai trouvé. je suis retourné dans un ancien dialogue et voila ce que tu devrais faire :

server $gettok($did(2,$did(2).sel),2,9)

normalement ça devrait marcher car $did(2,$did(2).sel) va te retourner le texte sélectionné dans la liste d'id 2

normalement maintenant tu devrais etre au bout de tes peines.

Si ça ne marche pas je suis au bout de mes ressources.
0
DiGhan Messages postés 239 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 1
23 juin 2004 à 15:45
Il se connect bien mais seulement le server est :
* Connecting to +fs (6667)
Alors que je souhaites me connecter a Voilà.
Bref , je vais oublier cette idée de list, et je vais me faire une list normale.

J'arrette de me prendre la tête ! ! Fesons simple et fonctionel.

Merci d'avoir tout de même chercher dans tes archives Kerrigan.

++ et peut être à la prochaine qui sait :]
DiGhan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kerrigan Messages postés 708 Date d'inscription lundi 15 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005
23 juin 2004 à 16:17
bon ecoute envoi moi le code soit ici soit dans ma messagerie
si tupeux l'isoler c bien si tu envoie en bloc c pas grave
avec le code sous le yeux je te jure que je solutionne ça en quelque secondes parole de Kerrigan.

je lui donne pas trente secondes a ton code ... lol
mais c pas des blagues envoie le moi que le lui donne une leçon lol mdrrr

a la prochaine avec la solution.
0
DiGhan Messages postés 239 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 1
23 juin 2004 à 16:37
Mdr Kerrigan , je t'envoie ca par mail .
Merci à toé !!
( Mdrrrr )

DiGhan
0
Kerrigan Messages postés 708 Date d'inscription lundi 15 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005
23 juin 2004 à 16:39
ho mais de rien c'est en quleque sorte mon travail.
0
DiGhan Messages postés 239 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 1
23 juin 2004 à 20:13
Voilà c'est fait , il me semble que je te l'est envoyé via un pmsg, pour le mail c'est peu être évident pour toi de savoir whou il l'est, mais moi j'ai pas trouvé :s
Donc voilà !!

DiGhan
0
Kerrigan Messages postés 708 Date d'inscription lundi 15 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005
23 juin 2004 à 20:20
tu m'as envoyé que les events ... je voulais tout le dialogue ... lol quand je disais isoler ct gader l'éssentiel mais la je ne peux rien tester . j'ai besoin du dialogue :)
0
talking Messages postés 343 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2006 1
3 juil. 2004 à 11:29
J'avais déjà eu ce genre de probléme
Je l'avais résolu en faisant un $gettok($gettok
Ou alors quand tu ajoutes tes serveurs ajoute les dans un .txt pourquoi te prendre la téte et aprés tu fais un $read(fichier.txt,$calc($did(2).sel - 1))
non ??
0
Rejoignez-nous