Corriger des fautes

vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 11 juin 2004 à 10:35
jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006 - 11 juin 2004 à 17:38
bonjour alors voilà... euh ; je voudrais faire une sorte de petit truc en falsh qui permette de corriger des fautes d'orthographes dans un champ... et de balancer le résultat de la correction dans un autre champ. Si par ex: dans le champ text1 y'a le mot "voiturre" de tapé, eh ben dans le champ text2 y'aurait "le mot 'voiture' a été rectifié !!"... enfin voilà quoi ! merci d'avance à ceux qui me sauveraont la life, hihihi !

vegetalain !

2 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
11 juin 2004 à 12:06
Salut,

ben il va te falloir une putain de base de donnée (rentrer le dico dans une base de donnée) pour faire ca...
Ensuite, le reste est assez simple: faire un outil de recherche qui va essayer de trouver toutes les similitudes avec les mots enregistrés dans cette base (une premiere verif pour savoir si le mot existe dans la base, puis une verif lettre par lettre pour se rapprocher des mots ressemblant le plus à celui tapé)...
Mais je te conseille de faire la verification en PHP pour un gain de temps (une base de donnée est faite pour les recherches rapides) et surtout de place, parce que je n'imagine meme pas la taille de ton flash, sinon...

@+ Tom
0
jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006
11 juin 2004 à 17:38
Ouais c clair , fais le avec un php, en plus je suis sur que des sources existent deja en PHP pour le projet que tu veux faire. (alors qu'en flash je pense pas...).
0
Rejoignez-nous