ADO trop complexe

Rappel - 5 déc. 2001 à 14:15
 avenes - 5 déc. 2001 à 18:33
J'ai sur une feuille un contrôle DAO et un Grid. Mon grid contient x éléments, lorsque je modifie le les infos du grid aucun problème, mais losque j'ajoute un enregistrement la fonction Addnew se fait mais l'enregistrement ne s'ajoute pas. De plus si j'utilise une requête Insert into l'info est dans la table mais ne se voit pas dans le grid.

merci

3 réponses

Ce n'est pas une reponse mais un conseil ...
Arretez d'utiliser un controle DAO!
Prenez un peu de temp et utilisez ADO dans votre code.
Meme si, il peut y avoir des problemes (rien n'est parfait)
vous gagnerez sur la maitrise de votre code, de la quantite de connexion a votre SGBD et en "legerete".
ADO n'est veritablement plus complexe ... il est different.
0
J'ai fais le test avec ADO, mais quand la commande Update se fait j'ai un message d'erreur 'Requête trop complexe'.

Aussi y-a-t-il moyen de connecter un ADO à un DBGrid sans mettre le contrôle sur la feuille, car il y a des différences entre les deux méthodes.

merci
0
1) DBGrid ne fonction qu'avec DAO!!
Il faut passer au DataGrid qui lui ressemble mais qui lui travaille avec ADO.
Pour des raisons de rapidite de conversion (ce que je peux comprendre), et si tu veux toujours utiliser l'equivalent du controle, ADO remplace ce control par ADODC (idem que DAO mais pour ADO).
Au moins tu auras migre vers une technologie que MicroSoft
continuera a supporter et faire évoluer (Question de perennite de ton code).
Si tu as le temps apprend à lier tes objets (DataGrid ou autres) à un code recordset ADO. C'est plus long à coder mais tu as une meilleure maitrise de ton code et de tes connexions.
2) Pour le message d'erreur, controle 2 choses:
(1)ta requete
(2)Le type d'ouverture/connexion/curseur qui est
utilisee lors de la connexion et/ou
l'ouverture du recordset.

et
0
Rejoignez-nous