S'il vous plait aidez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cs_hinenao Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2004 - 19 mai 2004 à 12:45
cs_hinenao Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2004 - 19 mai 2004 à 15:03
j'ai un énorme probleme!!!!!
je n'arrive pas a comprendre pourquoi (ni comment ) ca marche!!!!
j'ai une page html avec un formulaire,
jusque la je n'ai pas de probleme. C'est la que ca se corse:
il faut que je me debrouille avec Microsoft Visual InterDev a me faire une requete sql pour verifier le login
et on m'a dit de passer par un cookie mais la je suis perdue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voici donc mon formulaire:

<FORM action="CookieAuth.asp" method=POST id=form1 name=form1>

Nom de login


Clé de contrôle

</FORM>

voila le contenu du cookieAuth.asp

<%@ LANGUAGE="VBSCRIPT" %>
<% Set Conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
Conn.Open Session("ADAPEI_ConnectionString")
user=Request.form("log1") & Request.Form("log2") & Request.Form("log3")

if Request.cookies ("mycookie") ("login") <> user thenSQL "SELECT * FROM REABONNEMENT WHERE login user"
Set RS = Conn.Execute(SQL)
if not RS.eof then
response.cookies ("mycookie")("login") =RS("login")
end if
response.redirect "Accueil.html"

end if %>

si vous pouviez m'aider ca serait tres gentil!!!!!!
merci a ceux qui repondront........
Hinenao

4 réponses

cs_jcq Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
19 mai 2004 à 13:05
Quel ton problème exactement ? ou est-ce que ça marche pas ???
Pour info ta requête sql posséde une erreur (ajoute des guillemés pour le champs user comme ceci:SQL "SELECT * FROM REABONNEMENT WHERE login 'user';"

Bart-Rennes
0
cs_hinenao Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2004
19 mai 2004 à 14:16
Ben tout d'abord ca m'ouvre la page cookie alors que je voudrais juste l'utiliser pour faire la verification du login et mot de passe entré par l'utilisateur, puis que ca ouvre la page suivante si le login et mdp sont bons.

de plus je ne comprends pas comment le contenu des champs du formulaire de la premiere page sont transmis a cookie.asp

si je pouvais avoir des explications la dessus ca serait sympa

merci

hinenao
0
HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
19 mai 2004 à 14:37
Bonjour,

petite explication sur le pourquoi du comment ;)

Tu dis : "JE NE COMPREND PAS COMMENT LE CONTENU DES CHAMPS DU FORMULAIRE DE LA PREMIERE PAGE SONT TRANSMIS A COOKIE.ASP"

Lorsque tu crées un formulaire HTML, tu lui indiques une méthode GET ou POST, qui sert à passer à ta requête HTTP les informations saisies dans ton formulaire.
Si tu mets GET (juste pour voir bien sur) à la place de POST, alors tu verras dans la barre d'adresse de ton navigateur qqchose du genre :

http://blabla/cookieAuth.asp?log1=toto&log2=titi&log3=tata

Le formulaire te sert justement à envoyer des informations à la page que tu mets dans l'attribut ACTION de ton formulaire.

Dans ton cas, tu passes donc les valeurs des zones de texte à ta page cookieAuth.asp.

Par ailleurs, il faut que tu mettes en fin de cette page cookieAuth.asp une redirection vers la page suivante si ton test d'authentification est positif.

Et comme dis jcp ... dis nous plus précisément quel est ton problème.

Fanny
0
cs_hinenao Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2004
19 mai 2004 à 15:03
ben mon probleme c'est que la page cookie s'ouvre au lieu que l'utilisateur passe de la page d'authentification ala page d'accueil si son code est bon
j'ai rajouter l'adresse de la page d'accueil mais ca ne change rien je suis completement perdue la!

[blue]Hinenao(/blue]
0
Rejoignez-nous