Attente de fin d'execution d'un setup lancé par "shell"

fjrmarco Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007 - 6 mai 2004 à 16:24
fjrmarco Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007 - 12 mai 2004 à 11:08
Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'un script qui permette d'attendre la fin de l'execution d'un setup lancée par la commande shell.

J'ai testé les scripts d'attente d'execution trouvés sur le forum(waitshell, Attente de fin d'une commande Shell), ou sur la base de connaissance microsoft, ceux ci fonctionnent bien pour l'appel d'une appli classique windows avec affichage d'une fenetre, mais pas dans le cas de mes setup.
Mes setup se lancent presque simultanement et non l'un après l'autre.

Mes setup sont des installations muettes (qui ne posent aucune question), avec affichage tout de meme de la barre de progression, mais sans affichage de message de fin d'installation.

Je précise que je ne peux en aucun cas modifier les setup dont je ne suis pas le propriétaire.

Merci d'avance pour votre aide.

FjrM

2 réponses

cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
6 mai 2004 à 17:46
Essai tjrs celui ci :

Sub ShellWait(ByVal StrFileName As String)
Dim rPrc as long
Dim rPid As Long
rPid = Shell(StrFileName, vbMaximizedFocus)
rPrc = OpenProcess(&H1F0FFF, 0, rPid)
Do
If (WaitForSingleObject(rPrc, 1000) <> &H102&) Then Exit Do
DoEvents
Loop
CloseHandle rPrc
End Sub

tu trouvera la declaration des api dans la
visioneuse d'api fourni avec vb

@+

E.B.
0
fjrmarco Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007
12 mai 2004 à 11:08
Tout d'abord merci pour ta réponse.

je viens d'essayer, mais les setups ne se lancent pas. ils restent bloqués sur 99%.

Et quand je kill la tache, alors seulement l'autre se lance.

Tu as une idée ?

FjrM
0
Rejoignez-nous