Evenement click sur un datagrid

novarno Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2004 - 3 mai 2004 à 14:31
TheSimpsons_lover Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 - 24 juil. 2008 à 22:01
Bonjour

je voudrais recuperer l'evenement de click sur une case d'un datagrid avec la ligne et la colonne de la case clické

je n'arrive meme pas à recuperer l'evenement en question

je sais que c'est plutot basique mais je ne trouve pas

merci

8 réponses

novarno Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2004
4 mai 2004 à 10:42
Bonjour
mon problèeme avance un peu.
Je recupere l'evenement "click" sur mes items de mon datagrid

en utilisant la fonction
e.Item.Attributes.Add("onclick", "Test_Click")
le problème est que je voudrais que cette evenement apelle une fonction de mon fichier vb (.aspx.vb) or l'attribut est ajouté dans le fichier asp (.aspx)

j'avoue etre un peu perdu de ce coté la du .net donc si vous pouvez m'aider, merci
0
187bundy Messages postés 172 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004
4 mai 2004 à 10:49
Que cherche tu à faire exactement ?

NB : j'ai eu des pb avec levenemnt click() sur une DataGrid, et depuis j'utilise DataGrid_CurrentCellChanged au lieu de Datagrid_Click ...

PS : Tu peux aller voir mes 'sources-tuto' sur les bases access et DataGrid si ça peut t'aider et n'hésite pas à ajouter un commentaire si tu veux que j'ajoute des fonctions à la source...
Vbnetaccess 1.0 : source N° 22319
Vbnetaccess 2.0 : source N° 22422
Vbnetaccess 2.5 : source N° 22481
Vbnetaccess 3.0 : source N° 22495

++
187
0
novarno Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2004
4 mai 2004 à 11:05
je fait une web form
Je programme en VB

j'ai une datagrid qui est rempli avec des données issu d'une base

je voudrais afficher un autre datagrid (qui contient des détails) lorsqu'on clique sur une case du premier datagrid (le second datagrid depend de l'endroit ou l'on click sur le premier)

j'ai deja fait la gestion de cette affichage avec un bouton dans mon datagrid, mais je voudrais pouvoir me passer de ce bouton pour, à terme, pouvoir connaitre à la fois la ligne et la colonne cliqué par l'utilisateur.

Donc j'ai essayé en ajoutant l'atribut "onclick" au chargement de mes item de mon datagrid
mais je ne sait pas comment appeler une fonction de mon code VB (Test_Click par exemple) lors de cette evenement.
j'utilise au chargement :
e.Item.Attributes.Add("onclick", "Test_Click")

J'espère avoir été clair et j'espère que quelqu'un pourra m'aider
0
187bundy Messages postés 172 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004
4 mai 2004 à 11:44
Donc, si je comprend bien, tu veux modifier le contenu d'un deuxieme datagrid en fonction de la case que tu clik dans le premier...

voila comment récuperer le numero de la ligne selectionnée quelle que soit la colonne dans lakel tu clik ...

Private Sub DataGrid_CurrentCellChanged(ByVal sender As
Object, ByVal e As System.EventArgs)
Handles repertoire.CurrentCellChanged

'On rempli les champs nom1 et tel1 grace aux valeurs
récupérées
'dans le datagrid à la ligne selectionnée:
Dim lignechoisie As Integer
lignechoisie = DataGrid.CurrentRowIndex

nom1.Text = DataGrid.Item(lignechoisie, 1)
tel1.Text = DataGrid.Item(lignechoisie, 2)

End Sub
++
187
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dionysos6868 Messages postés 310 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005 1
16 août 2004 à 21:05
pourrais je avoir la meme chose en c# car je ne trouve pas la fonction Currentcellchanged

merci

Dionysos

www.tools-net.fr.st
0
cs_laayoun Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
6 sept. 2005 à 03:37
BONJOUR A TOUS
QUELQU'UN PEUX M'AIDER SVP J'AI UN BOUTONS QUI SERONT ALIMENTEES PAR LA BASE DE DONNEES JE VOUDRAI SAVOIR COMMENT CLICKER SUR LE BOUTON DE FACON A M'AFFICHER SUR UN TEXTE BOX LA VALEUR QUI VA CHERCHER SUR LA BASE DE DONNEES
MERCI
BOOBOO
0
enibris Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007
2 oct. 2005 à 12:45
Private Sub grdDataGrid_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, x As Single, Y As Single)
Dim RowValue, ColValue
RowValue = grdDataGrid.RowContaining(Y)
ColValue = grdDataGrid.ColContaining(x)
If ColValue <= 0 And RowValue <> -1 Then
RBUtakmice.text = grdDataGrid.Columns(ColValue).CellValue(grdDataGrid.RowBookmark(RowValue))
End If
End Sub
0
TheSimpsons_lover Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008
24 juil. 2008 à 22:01
187bundy  Merci pour ta réponse de currentcellchanged, je cherchais aussi comment intercepter un click dans une celulle du datagrid.

Vive Vb.France.com, combien de fois m'as-tu sauvé?!
0
Rejoignez-nous