PROBLEME 1 ScrollBox pour 5 TextBox !!

Stratodarus Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2004 - 1 mai 2004 à 16:33
Stratodarus Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2004 - 2 mai 2004 à 18:56
Je suis un débutant en prog et je suis à la recherche d'un code permettant de controler 5 textbox (formant un genre de tableau) avec une seule ScrollBar. La ScrollBar doit donc faire descendre les 5 textbox simultanément quand leurs tailles n'est plus assez grande (à partir de 18 lignes)....

Je voudrais également que quand je rajoute du texte à la fin des 5 textbox, la scrollbar soit forcément en bas, affichant le dernier texte ajouté.
J'ai trouvé un code sur le forum mais je n'arrive pas à l'adapter, de plus je ne vois pas bien à quoi correspondent les variables (ctrl et posit) :

Private Sub VScroll1_Change()
Dim ctrl As Control
Static posit As Integer
For Each ctrl In Controls
If TypeOf ctrl Is TextBox Then
If posit < VScroll1.Value Then
ctrl.Top = ctrl.Top - VScroll1.Value
Else
ctrl.Top = ctrl.Top + VScroll1.Value
End If
End If
Next
posit = VScroll1.Value
End Sub

Faut-il déclarer une scrollbar dans les textbox ?

Merci de bien vouloir me répondre

2 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
1 mai 2004 à 21:29
En jouant sur Text1.SelStart, tu pourras dire où tu veux placer ton curseur dans le TextBox

Manu
0
Stratodarus Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2004
2 mai 2004 à 18:56
oui ça je l'ai trouvé mon problème c'est plus la scrollbar
merci pour ta réponse
0
Rejoignez-nous