Position d'une scrollbar dans une ScrollBox

Résolu
lp0683 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - 18 avril 2009 à 16:55
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 - 18 avril 2009 à 18:22
Bonjour à tous :)

J'ai un petit soucis, malgrè que je me soit baladé dans les diverse surjet parlant de ca, j'ai toujours rien trouvé.

Je creer dynamiquement une ScrollBox contenant des TImages pour creer une map. Celle-ci fait 750 x 600.
Le soucis c'est que je veux creer une mape de 40 x 40 par exemple et sachant qu'un TImage fait 25x25 ca fait plus que la taille de la scrollBox ^^

Donc il apparait une scrollBar. C'est bien mignon tout ca, je pensait avoir finit depuis quelques temps mon editeur de map, mais en y revenant aujourd hui, je me rend compte d'un truc facheux, le maximum que je peu avoir en coordonné pour mon tableau de TImages (qui est visible dans ma ScrollBox) va jusqu'a 28 en largeur.
Je me suis penché sur le soucis, en faite, la scrollbar ne sert a rien puisque je calcule la position de la TImage voulue en fonction du bord

 j := round(((Sender As TImage).Left)/25);
 i := round(((Sender As TImage).Top)/25);


Et donc le defilement n'est pas prit en compte.

J'aurai aimé savoir comment faire la même chose mais en additionnant par exemple la position de ma scrollBar de ma scrollBox à la position de I et J. Comme ca je ne suis pas limité dans la taille de ma map :)

Cordialement Florian

2 réponses

lp0683 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010
18 avril 2009 à 18:02
Ah, bah à force de testé plein de truc j'ai trouvé :

j := round((((Sender As TImage).Left+Scroll.HorzScrollBar.ScrollPos)/25));
i := round(((Sender As TImage).Top+Scroll.VertScrollBar.ScrollPos)/25);

Voila :)
3
Rejoignez-nous