Collections de classes en VB

cs_aKheNathOn Messages postés 575 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 29 avril 2004 à 13:59
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 29 avril 2004 à 17:17
J'ai codé une classe ayant des evenements, maintenant j'ai besoin de la dupliquer X fois, comme je le ferais avec un groupe de controles... seulement sous VB c'est aparement pas possible, donc je me suis dit que je vais créer une collection de cette classe en englobant les evenements et en rajouttant au debut de chaque evenement la propriétée INDEX as INTEGER

Maitenant vu la structure de la collection, ainsi que la gestion interne des evenements cela me parrais impossible.

Est-ce que kkl1 aurais déjà été confronté à ce genre de probléme et pourrais m'apporter une/la solution à suivre.

Je vous en remercie, akh

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
29 avril 2004 à 17:17
Pas besoin d'implémenter un Index as Integer : la collection le fait automatiquement. Par exemple, lorsque tu fait :

OBJET.Collection(1).Evenement

C'est comme si tu faisait :

OBJET.Evenement(1)

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
Rejoignez-nous