Recuperation de resultats de moteur de recherche dans un fichier

cs_davibi Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2004 - 29 avril 2004 à 13:59
cs_davibi Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2004 - 3 mai 2004 à 18:40
Bonjour,

Pour un projet sous MS Access je dois lire une table contenant les URL de moteurs de recherche sur internet (google, amazon, yahoo...) ensuite me connecter sur les sites en question et recuperer les resultats d'une requete sur ces moteurs de recherche dans un fichier exploitable sous MS Access.

Existe-t-il un moyen de recuperer les resultats d'une requete dans un moteur de recherche internet sous forme de fichier ?

Merci par avance pour votre aide precieuse.

Cordialement,

David

3 réponses

cs_aKheNathOn Messages postés 575 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
29 avril 2004 à 14:18
La seule methode que tu aurrais serais d'utiliser une api :

Private Declare Function URLDownloadToFile Lib "urlmon" Alias "URLDownloadToFileA" (ByVal pCaller As Long, ByVal szURL As String, ByVal szFileName As String, ByVal dwReserved As Long, ByVal lpfnCB As Long) As Long
Public Function DownloadFile(URL As String, LocalFilename As String) As Boolean
Dim lngRetVal As Long
lngRetVal = URLDownloadToFile(0, URL, LocalFilename, 0, 0) If lngRetVal 0 Then DownloadFile True
End Function
Private Sub Form_Load()
'example by Matthew Gates (Puff0rz@hotmail.com)
DownloadFile "http://www.allapi.net", "c:\allapi.htm"
End Sub

Parcontre là tu devras travailler avec un fichier en HTML. Je sais pas trop comment tu peux te démérder, il faudras surement que tu regardes des points de repére afin de parcourir le fichier et extraire les infos qui t'interessent.

Bonne chance, et bonne prog, akh
0
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
29 avril 2004 à 19:09
Regarde dans mes sources je le fait avec yahoo, mais c'est en vb.

J'utilise inet afin de recuperer le code source et j'isole les reponses et les urls..

++
0
cs_davibi Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2004
3 mai 2004 à 18:40
Bonjour,

Merci pour ton aide mais je n'ai pas Visual Basic et ne peux donc pas lire ni executer tes sources. Y-a-t-il un moyen de se procurer gratuitement les softwares necessaires a l'elaboration de projets en Visual Basic ?

Merci par avance pour ton aide.

Cordialement,

David
0
Rejoignez-nous