Install

cedemo Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 1 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2005 - 28 avril 2004 à 20:28
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 28 avril 2004 à 20:55
Bonjour Tout le monde !!

J'ai fait un .exe avec VB6 ... sous Windows 98
J'ai ensuite utilisé l'Assistant Empaquetage et Déploiement ...
Je l'ai installé sur un autre poste en 98 : aucun Pb
J'ai essayé sur un poste en 2000 : il me parle de fichiers périmés ... et impossible de finaliser l'installation
Petite précision : Sur ce poste en 2000, il y a également VB (je ne connais pas la version...)
Après maintes recherches, j'ai vu qu'il y avait apparament plusieurs solutions :

Visual Studio Installer : J'arrive à faire un msi mais il me parle de fichiers dépendants dans la liste des tâches à effectuer... que dois-je faire ... les ignorer ? Je n'arrive pas à les lier ou même à les envoyer balader !!!!

WinRAR : Uliser l'empaquetage de VB6 pour qu'il regroupe les fichiers qui vont bien ... Créer un .SFX du résultat obtenu en tenant pas compte du .CAB (dixit : il ne sert à rien ... : C'est vrai ?)
Et, ensuite l'archive SFX décompresserai le tou dans le répertoire désigné par l'utilisateur : Seulement, j'ai lu également qu'il ne fallait pas avoir sur un même poste 2 DLL (ou autre) identique !!! Même s'il ne sont pas dans le même répertoire ?

Enfin, il parait qu'il y a aussi Create Install - Version d'évaluation sur http://www.gentee.com/www.gentee.com (SETUP GENERATOR n'est plus dispo en freeware ...) Mais, je ne connais pas le résultat ...

Bref, parmi toutes ces solutions ... sachant que je ne suis qu'un tout petit développeur amateur (voir sources ...)

Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?

Merci, thanks, gracias, danke ... d'avance

cedemo :)

PS : Avant de me lancer dans la prog et dans VB, je n'aurait jamais pensé qu'un tel site aurait pu exister ... C'est vraiment génial de pouvoir progresser grâce à des petits coups de pouces de tout le monde !!!!
un GRAND bravo et merci à tous (mêm si mon prog. reste encore un navet pour les experts ...

1 réponse

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
28 avril 2004 à 20:55
Bonsoir,
Ca m'est arrivé une fois le message "... fichiers périmés..." mais après ça me demandait si je voulais les mettre à jour, g cliqué sur oui (ou yes). Résultat, redémarrage de la machine, et en relançant l'install, no problem.
Jusqu'à maintenant, pas d'alerte pour les précédents prog installés donc ça doit être cool.
Maintenant, faut ptete voir si d'autres ont eu le même pb.

Cordialement

CanisLupus
0
Rejoignez-nous