Objet (variable...) utilisable partout dans l'animation ?

cs_cbil Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 - 23 avril 2004 à 16:23
cs_cbil Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 - 27 avril 2004 à 21:16
débutant en c/c++ et flash - [mailto:cedbillard@voila.fr Me contacter]

Salut,

Comment fait-on pour rendre un objet (son, variables....) accessible a toute l'animation même quand celui-ci est contenu dans un objet graphique ?

(c'est difficile de ne pas inserer un bouton ou autre dans un graphique)

Merci d'avance !

2 réponses

cs_Helmer Messages postés 132 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004 2
23 avril 2004 à 19:10
Salut,

Pour rendre une variable ou un objet accessible à toute l'animation (d'un seul swf) c'est :

_global.taVariable= ...
_global.tonObjet= ...

Si t'as plusieurs swf, tu cibleras les variables , objets (clips,sound,text etc ..) par :

// dans le cas ou les objets & variables sont sur le scénario racine d'où sont appellés les autres swf.
_root.taVariable=..
_root.tonSon=..
_root.tonObjet=..

// dans le cas ou les objets & variables sont dans les swf chargés...
_level100.taVariable=...
_level3847.tonClip.tonText.text = ...
_level999.tonSon.start();

etc ... ( voir _root.tonClip.taVariable etc .. Au cas ou tu charges les swf dans un/des clip(s) directement sur le scénario principal ... )

+
0
cs_cbil Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 1
27 avril 2004 à 21:16
débutant en c/c++ et flash - [mailto:cedbillard@voila.fr Me contacter]

:) merci, ca marche mais j'ai encore un soucis.

J'ai creer un bouton pause (pour le son exterieur) ou je met le temps dans une variable en divisant par mille car c'est en millisecondes (ca marche) puis j'arrete le son. (ca marche aussi)

Mon probleme est pour reprendre le son avec le bouton lecture, je met :

mp3.start(pos);

mp3 est mon son exterieur jouer au debut et pos est la variable contenant le temps de position du son deja joue.

Ca ne marche, je pense que c'est parce qu'il s'agit d'un son exterieur. comment faire ? :question)

J'ai un autre probleme, pour le bouton pause. il m'est le temps dans la variable mais apres il rajoute le temps par dessus bien que le mp3 recommence (par l'action loadsound). Que faire ? :question)

Merci d'avance !!!
0
Rejoignez-nous