Problème avec clip et affectation de valeur

Graph05 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2005 - 12 avril 2004 à 15:57
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009 - 14 avril 2004 à 17:15
Je suis sur le projet d'un shot'em up. Il y a un canard, et un pistolet remplace le curseur. Quand on tre sur le canard, il saute et réapparaît a hasard, sur un mur, et il y a +10 pts. Quand on tire autre part, une douille saute du pistolet, on perds 1 vie ( 5 au dépard ) et on perds 2 pts.
Le problème, c'est que j n'arrvie pas a affecter la valeur de 5 au départ dans la variable "vies" ( texte dynamique ).
Et, pourque le canard saute, il faut un clip qui marche au moment ou on clique sur le canard, et faire qu'il devienne invisible, quele clip de mort se joue, et a la fin de ce clip , definir une nouvelle place au canard, la meme place our le clip de mor, et surtout que le canard soit visible.
Je sais qe c compliqué, alors je vais envoyé mon projet e cours, et vous verrez bien ce qu'il se passe.

1 réponse

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
14 avril 2004 à 17:15
Salut,

on a vu ton projet, mais pas le message qui allait avec. Je suis désolé, j'ai effacé la source "projet"...

Bon pour te faire y voir plus clair, je te conseille d'utiliser les etiquettes: ce sont des noms que l'on donne à une image.
Lorsque tu cliques sur une image, tu peux la nommer dans la fenetre des propriétés.
Comme ca, ton clip canard peux avoir deux sequences: une séquence "marche" et une sequence "mort".

Sequence du clip "canard":

000000000000000000000000000000000000
0 "marche" 0 "mort" 0 > stop();
0 > this.gotoAndPlay("marche");

Avec le "gotoAndplay("marche");", tu joues en boucle la premiere sequence, et une fois que tu le touches, tu fais un "_root.canard.gotoAndPlay("mort");", et il va jouer la sequence de fin.

Si il n'y a qu'un canard à l'ecran en meme temps,et à la place du "stop();", il ne te reste plus qu'a lui demander de le replacer à sa nouvelle coordonnée, sans le rendre invisible, ce ne serait qu'une perte de temps.

Si tu en veux plusieurs n meme temps, utilises plutot la methode attachMovieClip() avec removeMovieClip().

J'espere que ca t'aidera pour ameliorer ton script.
@+ Tom
0
Rejoignez-nous