Preload multiple dans une même séquence.

devilwizzard Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2004 - 12 avril 2004 à 19:08
devilwizzard Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2004 - 15 avril 2004 à 16:34
Voilà, je suis en train de faire une carte morcelée en flash.
J'ai fait une séquence pour le preload et une pour chaque carte.
J'aimerais savoir s'il est possible de faire un preload sur une séquence et non sur un flash entier ( chaque séquence est étiquetée et ancrée).
Le but est d'indiquer successivement la carte en train de charger et son avancement.
Voici le code de base que j'ai utilisé.

percent=Math.floor (getBytesLoaded()/getBytesTotal() *100)+"%";
if (percent=="100%") {
gotoAndPlay(3);
}
chargement="Chargement carte "+ carte;
carte="principale";

c'est le code de la première image clé de la première séquence (réservée au preload)

Voilà, quels changements dois-je apporter aux valeurs getBytesLoaded et getBytesTotal pour qu'il tienne compte de la séquence et non de l'animation entière.

2 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
15 avril 2004 à 15:48
Ben à la place de getBytesTotal, tu peux utiliser une valeur fixe, correspondant au poids de la premiere sequence. Ou alors, utiliser la tres vieux _framesloaded et compter le nombre d'images de ta premiere sequence... Le seul probleme, c'est qu'il va charger l'anim dans l'ordre des sequences: si tu charge la premiere map, et que tu demandes à la derniere de charger, il va te faire poireauter jusqu'a ce qu'elle soit chargée...
Et utilises plutot:
stop();
onEnterFrame = function(){
//le code du preload
}
Ton preload tiendra sur une image, et ca t'evitera d'utiliser une methode qui date de l'epoque de flash4... Ca fera plus serieux...

@+ Tom
0
devilwizzard Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2004
15 avril 2004 à 16:34
merci pour ces détails.
Je pense que je vais utiliser la méthode de valeur fixe au lieu de getBytesTotal (c'est con mais j'y ai pas pensé).
Ca me parait la meilleure solution puisque même si je modifie des détails sur les cartes celles-ci devraient garder les mêmes dimensions (et donc le même poids).
0
Rejoignez-nous