Transparence texture

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15 janvier 2013
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Bonjour,

J'affiche un texture sur un carré, et j'aimerai que seul la texture elle meme apparaisse

genre j'applique une texture en croix, et je voudrai que seul la croix apparaisse pour ne pas que le reste du carré en noir passe sur le fond de ma fenetre et cache d'autres objets

en gros je voudrai fair eun pointeur qui ne cahe rien

j'ai tenté avec glAlphaFunc mais jy arrive pas...

si quelqu'un pouvait m'aider...

2 réponses

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d'abord charge ta texture a partir d'une image tga dont tu aura par exemple defini une couleur transparente

ensuite pour afficher cette texture en transparence

glEnable(GL_BLEND);
glBlendFunc(GL_SRC_ALPHA,GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);
glAlphaFunc(GL_GREATER,0.5);

// dessine

glDisable(GL_BLEND);
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15 janvier 2013

Salut, n'y a t il pas moyen de définir une clée de couleur transparente ( comme avec directX ) pour pouvoir utiliser une image au format PNG ?
Sinon j'ai une autre question, j'aimerais gérer l'ombre dynamiquement en 2D. Pour ca j'aimerais qu'une couleur de mon sprite soit semi-transparente. Sais tu comment je dois procéder ? Merci

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