Transparence texture

lechabin Messages postés 8 Date d'inscription lundi 24 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2004 - 9 avril 2004 à 11:36
NeoUmbrella Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 21 juil. 2005 à 21:27
Bonjour,

J'affiche un texture sur un carré, et j'aimerai que seul la texture elle meme apparaisse

genre j'applique une texture en croix, et je voudrai que seul la croix apparaisse pour ne pas que le reste du carré en noir passe sur le fond de ma fenetre et cache d'autres objets

en gros je voudrai fair eun pointeur qui ne cahe rien

j'ai tenté avec glAlphaFunc mais jy arrive pas...

si quelqu'un pouvait m'aider...

2 réponses

cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
9 avril 2004 à 12:07
d'abord charge ta texture a partir d'une image tga dont tu aura par exemple defini une couleur transparente

ensuite pour afficher cette texture en transparence

glEnable(GL_BLEND);
glBlendFunc(GL_SRC_ALPHA,GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);
glAlphaFunc(GL_GREATER,0.5);

// dessine

glDisable(GL_BLEND);
0
NeoUmbrella Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013
21 juil. 2005 à 21:27
Salut, n'y a t il pas moyen de définir une clée de couleur transparente ( comme avec directX ) pour pouvoir utiliser une image au format PNG ?
Sinon j'ai une autre question, j'aimerais gérer l'ombre dynamiquement en 2D. Pour ca j'aimerais qu'une couleur de mon sprite soit semi-transparente. Sais tu comment je dois procéder ? Merci

NeoUmbrella Corp.
0
Rejoignez-nous