Connaitre l'objet en cours dans un module de classe

AbeLeMudokon Messages postés 15 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2006 - 31 mars 2004 à 22:52
AbeLeMudokon Messages postés 15 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2006 - 1 avril 2004 à 15:20
Mon projet (en visual basic 6) possède une classe nommée ClasseJoueur et un tableau Joueur(1 to 2) as New ClasseJoueur.

Dans la boucle principale il y a une ligne qui ressemble à peu près à ça :
For n = 1 to 2
'MethodeQuelconque est une méthode de la classe
'ClasseJoueur.
Joueur(n).MethodeQuelconque
next n

Et lorsque je me trouve dans la sub MethodeQuelconque j'aimerai savoir quel est l'index (1 ou 2) du tableau Joueur dans lequel on se trouve (ou quel est l'objet lui-même, c'est la même chose). Au pire je pourrai passer la valeur en argument mais j'aimerai autant l'éviter.

J'espere que j'aurai été assez clair, et merci d'avance

|:.abe-tom.:|

2 réponses

cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
1 avril 2004 à 11:46
Et bien tu as plusieurs solution

soit tu ajoute un membre Index de type long dans ton module de classe que tu initialise par exemple lors de
la creation de la classe soit tu ajoute un paramattre index
a la methode Quelconque que tu passe ensuite comme ceci

joueur(n).methodequelconque n

et pour ce qui est de connaitre l'objet dans la methode je crois que c'est on ne plus evident ... tu fait :

me.<methodequelconque>

@+

E.B.
0
AbeLeMudokon Messages postés 15 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2006
1 avril 2004 à 15:20
merci pour cette réponse rapide, j'avais complètement oublié le mot-clé Me

|:.abe-tom.:|
0
Rejoignez-nous