Erreur dans une listview incompréhensible

gandalf_fb Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2004 - 31 mars 2004 à 02:24
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 1 avril 2004 à 23:37
j'ai réalisé en Delphi un exe avec une listview. l'exe tourne trés bien sur mes deux ordi (Win2000), aucun probleme. les lignes de la listview apparaissent dans les 4 colonnes. Par contre si je le fait tourner sur un autre ordi mais toujours sur win 2000 il me fait une erreur "indice de liste hors limite (4)" à chaque ligne qu'il affiche. Et pire encore si il tourne sur un poste avec Win 98 SE il me fait une erreur:
"COMCOMP a causé une défaillance de protection générale dans le module USER.EXE" et la tout se met à planter!

Apparement mon code est bon car il tourne sans probleme sur 2 postes, je pense que ça viens d'un conflit avec un service qui tournerai sur les postes où il provoque des erreurs. Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème? est ce que ça provient d'un composant de Delphi? Une idée pour éviter que ça plante?

merçi d'avance

1 réponse

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
1 avril 2004 à 23:37
La probabilité qu'il y ait un conflit avec un service tournant sous Windows 98 est nulle car sous Windows 98 les services n'existent pas.
En revanche, le problème peut provenir d'une bibliothèque utilisée par Windows qui ne serait pas à jour (comctl.dll).
Compare les versions de cette bibliothèque et dis nous ce qu'il ne est.
May Delphi be with you
0
Rejoignez-nous