Focalisation de Form

cs_LaBille Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2004 - 28 mars 2004 à 17:37
attila69000 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2004 - 28 mars 2004 à 23:43
Salut à tous

J'ai un problème de focalisation de form. J'ai déjà vu un pb similaire sur le forum mais mon pb est un peu différent et la solution proposée ne peut pas marcher.

J'ai une form1 contenant un bouton. et quand je clic sur ce bouton, je crée une form2 que j'affiche. Problème, cette form2 n'a pas la focalisation. Je ne sais pas qui a la focalisation. Apparemment la form1 n'a pas la focalisation. Donc j'imagine que c'est le bouton qui l'a. Mais quand je fais
MonButton.Active il me dit 'Identificateur non déclaré :Active'

Je voudrais que ce soit ma form2 qui ait la focalisation, même si je fais Form2.SetFocus ça ne marche pas.

Quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

attila69000 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2004
28 mars 2004 à 23:43
Si tu cree ta form "en direct" tu dois penser a mettre tous ses parametres, du style visible, hauteur, largeur, etc !!!

Apres, pour l'afficher, il faut avoir mis le .pas de la forme dans le uses (dans implementation) et ensuite, tu fais

form2.showmodal()
ou form2.show()

selon ce que tu veux faire.

@++
0
Rejoignez-nous