Intégré un ocx a son projet VB?

zakounou Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005 - 24 mars 2004 à 11:38
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 25 mars 2004 à 19:29
Salut tous le monde,
Je sais vous allez me dire que j'ai que des questions a la C... mais bon c'est pas de ma faute :big) .

Alors voila mon souci. Je veux creer un executable qui utilise des ocx (style toolbar amélioré, superbouton, etc...) mais malheureusement pour moi (bouhouhou j'ai po de chance, je viens d'apprendre que les postes utilisateurs sont lockés et il m'est donc impossible de leur mettre des ocx ou des dll sur leur postes. Il faut donc que mes ocx soient intégré dans mon projet ou tout du moins compilé avec l'exe.
Si quelqu'un a une petite idée ça m'aiderais.

Merci d'avance.

P.S : les ocx que je veut intégré ne sont pas de moi je n'ai donc pas les sources, je veut par contre souligné qu'ils sont free donc libre d'utilisation. (je suis po un voleur tt de meme :) )

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
24 mars 2004 à 11:55
Malheureusement, je ne sais pas si c'est possible : si tu avais le code, tu aurais pu inclure les contrôles perso dans ton projet lui même, tu aurais obtenu un programme compilé plus gros, mais sans dépendance avec les OCX.

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
24 mars 2004 à 12:15
Point de salut pour ton problème, puisqu'un OCX doit non seulement être présent sur le disque mais doit aussi etre enregistré dans la base de registre Windoz !!

Christophe R.
0
zakounou Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005
25 mars 2004 à 16:14
Pour l'enregistrement, ce n'est pas obligatoire si tu place l'ocx a la racine de l'executable. Mais faut croire qu'on m'en veux car je n'ai meme pas le droit d'ajouter des fichiers [:/]
J'espere trouvé une solution car sinon je suis dans le Caca

Merci d'avoir reflechi a mon problème.
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
25 mars 2004 à 19:29
J'ai vu une question sur ce forum ou quelqu'un cherche un utilitaire nommé Bit-Arts Fusion, qui est en mesure de faire d'un exe VB avec toute ces dépendance, DLL, OCX etc ...
un EXE autonome !!
Cela devrait te permettre de solutionner ton PB !!
Il te reste a trouver cet utilitaire !!
Regarde dans les question sur le forum, tu retrouveras sans doute le type qui le recherche, mettez vous en rapport !!
Une idée au passage, car cela n'a pas l'air facile à trouver (les liens de download obtenu par Google sont dead à priori), alors cherchez sur les rézo P2P : Kazaa, EMule ,etc ....

Christophe R.
0
Rejoignez-nous