Fichier ini - txt multiline

cs_Cyclone Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007 - 24 mars 2004 à 11:22
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 24 mars 2004 à 11:49
Salut à vous tous;

voilà mon petit problème....

mon application VB va recherche dans un fichier ini des valeurs, jusque là,... tout va bien.

Lorsque j'écris dans un fichier ini avec une textbox multiline, la fonction "ecrireini" inscrit bien les données, mais avec un retour à la ligne. ( correspondant à mon retour de ligne dans la txtbox)

Ex:

[données]
code=bababababababa
gfgfgfgfgf

Lorsque je veux lire ces données, la fonction "LireIni" ne lit que la première ligne "babababababa", mais n'affiche pas la seconde ligne dans une txtbox.

qq'un connait-il un système pour afficher toutes les lignes dans ma textbox ????

Merci d'avance pour votre aide

Cyclone

1 réponse

yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
24 mars 2004 à 11:49
petite astuce:
avant d'écrire remplace les vbcrlf par une chaine particulière exemple \n (pourquoi pas utiliser cette notion du c ;-) )
montexte = replace(text1.text ,vbcrlf ,"\n")


ensuite tu écrit le résultat dans ton fichier ini
=>pour ton exemple cela va donner:
[données]
code=bababababababa\ngfgfgfgfgf

enfin pour la lecture tu fais le principe inverse:
tu lis le fichier ini
getprivateprofilestring blablabla
text1.text = replace(montexte,"\n",vbcrlf)


du coup:
tu te retrouve de nouveau avec tes retours a la ligne

Attention : cela sous entend que la chaine \n ne doit pas être présente dans le texte d'origine sinon tu va te retrouver avec des retours a la ligne en trop ;-) si tel est le cas, utilise une autre chaine plus évoluée genre %\n% ....

enfin voilà, tu as l'idée ;-)

Yomm >:)

[mailto:yommvb@ifrance.com yommvb@ifrance.com]

Et que la source soit avec toi!!!!!
0
Rejoignez-nous