Recharger explorer.exe apres le demarrage de Windows

Jeremy Salmon - 17 oct. 2001 à 22:23
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 4 févr. 2004 à 16:36
Bonjour,

Voila le probleme :

Dans system.ini j'ai remplace le [shell]=explorer.exe (l'interface du bureau de Windows Standard) par une application bidon (ex : [shell]=monappli.exe)

Windows demarre bien avec mon appli en lieu et place de l'interface standard.

Maintenant je souhaiterais savoir s'il est possible de recharger l'explorer de windows sans le redemarrer car explorer.exe dans sa version executable est l'explorateur de fichier.

QQ peut il me dire s'il y a un parametre a mettre au chargement de explorer.exe pour retrouver l'interface ou est ce tout bonnement impossible est dans ce cas je dois OBLIGATOIREMENT redemarrer windows pour retrouver le bureau standard.

Merci d'avance,

Cordialement,

Jeremy Salmon

1 réponse

vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
4 févr. 2004 à 16:36
salut !! eh bien tu peux toujours essayer de bidouiller explorer.exe avec Restaurator, c un prog qui permet de manipuler les sources de dlls, exes, etc... ou sinon tu peux essayer de faire en sorte que "monappli.exe", ouvre le fichier *.ini et écrive l'instruction qui t'intéresse... oups, je viens de voir la date de ton message... ben... désolé pour le retard, hihihi. salut, bon courage !!

vegetalain
0
Rejoignez-nous