Convertir Picture en Icon

ludoviclemarinel Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004 - 15 mars 2004 à 08:56
ludoviclemarinel Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004 - 15 mars 2004 à 10:10
Salut,

Comment puis-je faire pour convertir un PictureBox.picture en un Form.Icon ?

Ou plus simplement, comment puis-je "dessiner" ou faire un "paint" de mon
picture vers mon icon ?

Mon but : ecrire un pourcentage dans l'icone de ma form ...( j'y arrive sur
un picturebox, mais pas encore sur l'icone ???)

Merci à vous ;)

3 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
15 mars 2004 à 09:41
tu peux faire une sauvegarde de l'image dans le pictureBox avec la méthode Save (ou SavePicture .. Je sais plus).
Ensuite, tu réaffectes la propriété Icone de ta form avec l'image enregistrée.

Par contre, je ne suis pas certain que l'actualisation se fasse automatiquement sur la barre de titre. Un Form.refresh peut peut-être faire l'affaire ... A tester !

Manu
0
ludoviclemarinel Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004
15 mars 2004 à 10:08
Merci pour ta réponse... Tu m'as mis sur la voie:
J'ai commencé par enregistrer l'image sous un BMP mais impossible de réaffecter le BMP à l'icone apreS.

Je suis donc passé par un ImageList, dont la propriété "ExtractIcon" m'a donné une icone de mon BMP...

A+
0
ludoviclemarinel Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004
15 mars 2004 à 10:10
Merci pour ta réponse... Tu m'as mis sur la voie:
J'ai commencé par enregistrer l'image sous un BMP mais impossible de réaffecter le BMP à l'icone apreS.

Je suis donc passé par un ImageList, dont la propriété "ExtractIcon" m'a donné une icone de mon BMP...

A+
0
Rejoignez-nous