Comment tester la valeur d'un timer?

cs_Stass Messages postés 22 Date d'inscription lundi 16 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2005 - 15 mars 2004 à 09:36
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 15 mars 2004 à 10:08
Salut à tous,

En fait j'ai un problème avec un timer... Je met comme valeur à mon timer 50ms mais parfois mon timer n'a pas le temps de s'enclancher ttes les 50ms parce qu'il y a trop de choses a traiter en 50 ms et il prend du retard. J'aimerais savoir depuis combien de temps il ne s'est plus déclenché. => Comment tester le temps écoulée effectivement depuis la dernière échéance de la minuterie.

Ex (pour bien comprendre) :

Dim Echeance As Integer

Echeance = MonTimer.GetTime

Voila, si vous savez m'aider, c'est cool

Merci :)

3 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
15 mars 2004 à 10:06
Tu peux peut-être t'en sortir avec l'API GetTickCount() qui te donne le nb de millsecondes écoulés depuis le démarrage de windows.
Tu appelles GetTickCount au début de ton evt Timer() et tu mémorise cette valeur dans une variable privée à ton module.
En refaisant appel a GetTickCount et en faisant la différence avec la valeur stockée dans la variable, tu sauras depuis combien de temps ton timer ne s'est pas déclenché

Christophe R.
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
15 mars 2004 à 10:07
Tu peux peut-être t'en sortir avec l'API GetTickCount() qui te donne le nb de millsecondes écoulés depuis le démarrage de windows.
Tu appelles GetTickCount au début de ton evt Timer() et tu mémorise cette valeur dans une variable privée à ton module.
En refaisant appel a GetTickCount et en faisant la différence avec la valeur stockée dans la variable, tu sauras depuis combien de temps ton timer ne s'est pas déclenché

Christophe R.
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
15 mars 2004 à 10:08
Tu peux peut-être t'en sortir avec l'API GetTickCount() qui te donne le nb de millsecondes écoulés depuis le démarrage de windows.
Tu appelles GetTickCount au début de ton evt Timer() et tu mémorise cette valeur dans une variable privée à ton module.
En refaisant appel a GetTickCount et en faisant la différence avec la valeur stockée dans la variable, tu sauras depuis combien de temps ton timer ne s'est pas déclenché

Christophe R.
0
Rejoignez-nous