Géométrie variable

cs_machto Messages postés 179 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 9 mars 2004 à 08:25
cs_machto Messages postés 179 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 9 mars 2004 à 16:13
Bonjour.
Je suis en train de finir un planning graphique pour les horaires d'une petite équipe. J'ai quasiment terminé à quelques mises au point près.
Au départ, dans un Form, j'ai créé 3 Frames que j'active en sélectionnant dans un menu: Dans la 1°, j'ai une suite de Textbox indexées dans lesquelles se trouvent des noms à modifier ou pas. Dans la 2°, j'ai des Shapes indexées par des boutons Options et je peux changer la couleur de la Shape correspondante. Dans la 3°, avec des boutons Options et je règle l'épaisseur des traits et leur style.

Mon problème est:
Je démarre avec, disons, 11 personnes. Je voudrais que ces Frames et leurs contenus soient à "géométrie variable" de façon à pouvoir ajouter 1,2 personnes ou plus, c'est-à-dire que si je dis avoir 14 personnes, je me retrouve avec 14 ensembles, les ensembles complémentaires étant créés par le code en fonction des besoins (et les Frames adaptant leurs dimensions en conséquense).
Je ne veux pas créer ces éléments d'avance pour les rendre visibles ensuite car la dimension des Frames serait disproportionnées quand il n'y aurait que 6 ou 7 personnes.

Merci de me donner quelques indications.

M@chto

4 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
9 mars 2004 à 08:45
Ajoutes dynamiquement tes controles à tes frames.
Il y a plein de threads sur le sujet dans ce forum. Tu pourras après ajout de tes shape, tes optionbutton, etc ... tu redimensionnes tes frames

Christophe R.
0
cs_machto Messages postés 179 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 1
9 mars 2004 à 08:56
Bonjour et merci. Je suis débutant et je ne connais pas ton langage: C'est quoi "Ajoutes dynamiquement " et des "threads"?
Peux-tu mexpliquer ça, s'il te plait?
M@chto
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
9 mars 2004 à 09:11
Ajoutter dynamiquement des contrôles, c'est ajouter des contrôles lors de l'éxécution du programme et non lors de la création de celui-ci (ajouter des contrôles avec du code, et non en les mettant sur la feuille "à la souris").

Les threads correspondent aux messages qui sont déjà postés sur le forum de ce site ou même les sources déposées pour ce sujets précis (la création dynamique de contrôles)

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
cs_machto Messages postés 179 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 1
9 mars 2004 à 16:13
Impec. Merci beaucoup
M@chto
0
Rejoignez-nous