Programmer un jeux (géométrie dash)

Ey3sno0va 5 Messages postés jeudi 26 mai 2016Date d'inscription 29 mai 2016 Dernière intervention - 26 mai 2016 à 11:41 - Dernière réponse : @karamel 1655 Messages postés vendredi 9 mai 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention
- 26 mai 2016 à 21:31
Bonjour, j'ai récupéré un programme, sur Internet, d'un jeu comme géométrie dash. Cependant je ne comprends pas tout.

lien du programme: https://fr.khanacademy.org/computer-programming/rrr-games/5723962019

je ne comprends pas à quoi correspondent tout les: this.(...)
et tout le var lever =fonction

Merci de m'aider ! ;p
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
Commenter la réponse de jordane45
@karamel 1655 Messages postés vendredi 9 mai 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par @karamel le 26/05/2016 à 12:58
0
Utile
bonjour

l'ensemble est programmé en poo et qui dit poo dit créer des objet et this represente l'objet en cour je te propose ce lien pour mieux comprendre.

quand a var lever = function() c'est une autre façon de créer une fonction

rien ne sert de courir il faut partir a point.
cours Forest cours !
Commenter la réponse de @karamel
Ey3sno0va 5 Messages postés jeudi 26 mai 2016Date d'inscription 29 mai 2016 Dernière intervention - 26 mai 2016 à 13:25
0
Utile
1
Okok merci

et tu peux m'expliquer ce qu'il y a après le var level =fonction ()?
jordane45 20567 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 26 mai 2016 à 14:44
ici on colle son code DIRECTEMENT sur le forum ... on ne met pas une capture écran.
merci.

**** Attention ****
Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
http://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

.
Commenter la réponse de Ey3sno0va
@karamel 1655 Messages postés vendredi 9 mai 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par @karamel le 26/05/2016 à 17:00
0
Utile
la fonction parcoure le array model qui contient lui meme un array qui lui aussi est parcouru c'est pour ca qu'il y a deux boucle et pour chaque bloc du array soit on trouve 1 et le contenu de case 1 est executé soit on trouve 2 et le contenu de case 1 est executé soit on trouve 0 et rien ne se passe.

par contre il y a une erreur a la fin du array model il y a une virgule qui ne devrait pas etre la et aussi pourquoi faire un array dans un array qui en contient qu'un autant faire qu'un array et boucler uniquement sur cette array.

rien ne sert de courir il faut partir a point.
cours Forest cours !
Commenter la réponse de @karamel
Ey3sno0va 5 Messages postés jeudi 26 mai 2016Date d'inscription 29 mai 2016 Dernière intervention - 26 mai 2016 à 17:34
0
Utile
OK merci mais je ne vois pas trop comment faire que un seul array ! peut tu l'écrire ? stp
Commenter la réponse de Ey3sno0va
@karamel 1655 Messages postés vendredi 9 mai 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention - 26 mai 2016 à 18:39
0
Utile
tu a juste a retirer la premiere boucle et a ne creer qu'un array rien de bien compliqué
Commenter la réponse de @karamel
Ey3sno0va 5 Messages postés jeudi 26 mai 2016Date d'inscription 29 mai 2016 Dernière intervention - 26 mai 2016 à 21:18
0
Utile
désolé mais je comprends toujours pas car si je supprime le premier for, le à n'est plus défini donc je dois le retirer de reste. mais du coup les obstacles ne s'affichent plus sur le jeu
Commenter la réponse de Ey3sno0va
@karamel 1655 Messages postés vendredi 9 mai 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention - 26 mai 2016 à 21:31
0
Utile
laisse comme c'est il faut juste retirer la virgule en trop dans le array car a mon avis elle doit causer une erreur
Commenter la réponse de @karamel

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.