Deplacement aléatoire VS obstacles

fxdome Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2004 - 3 mars 2004 à 11:11
fxdome Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2004 - 9 mars 2004 à 08:55
Bonjour à tous !

Je suis en train de développer un petit parcours type RPG. Je contrôle le déplacement d'un personnage dans un environnement en fausse 3D (pixel art).

Voici ma question :
J'aimerais faire bouger aléatoirement un autre clip (autre personnage) dans ce même environnement sachant qu'il y a des obstacles (hitTest). Il ne faut donc pas qu'il les franchisse.
Pour l'instant j'ai la fonction qui permet de gérer aléatoirement de déplacement, mais le clip traverse les murs !

Quelqu'un pourrait-il m'aider car je débutes.
Merci !

Tom

2 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
5 mars 2004 à 16:43
Salut Tom,

Avant de le faire avancer, fais un hitTest devant le clip (la ou il devrait se retrouver) pour savoir si il va aller dans le mur... si c'est le cas, demande lui de changer de direction et de refaire le test. Sinon, il peut avancer...

@+ Tom
0
fxdome Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2004
9 mars 2004 à 08:55
Merci pour ta réponse.

J'ai déjà fait ce test de collision mais c'est justement le changement de direction que je n'arrive pas à intégrer.

Lorsqu'il se retrouve dans un coin du mur, mon perso rebondit d'un mur à l'autre et reste coincé.

merci

Tom
0
Rejoignez-nous