Simple Chat avec SSL Socket

djroulo Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 22 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 - 22 févr. 2004 à 19:24
djroulo Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 22 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 - 22 févr. 2004 à 20:10
Tout d'abord, merci de preter attention a ce message.

J'essaye de concevoir un programme de type "Message-Computation-Renvoi du résultat" en Java.
Je m'explique : un client se connecte, et il envoie des messages aux serveur, le serveur produit un calcul sur le message qui lui a été envoyé, et remvoie le résultat du calcul.

Facile me direz-vous avec des ServerSocket et des Socket. Exact. Mais j'essaye de faqire ca avec des SSLSocket et des SSLServerSocket. Le probelme, c'est que mon code compile, mais que je n'arrive pas a exécuter le serveur.

Apparemment il manque le certificat de sécurité, je sais comment en générer mais comment s'en servir, je sais pas.
:-[==> Comment faire en sorte que mon serveur utilise mon certificat ?

Voici un bout du code :

System.out.print(
"\nCreation of the ServerSocket\nlistening to port 3000\nfor client.");
try {
System.out.print(".");
// Security Provider
Security.addProvider(new com.sun.net.ssl.internal.ssl.Provider());
// SSL Server Socket Factory
SSLServerSocketFactory factory = (SSLServerSocketFactory) SSLServerSocketFactory.getDefault();
serverSocket = (SSLServerSocket) factory.createServerSocket(port);
// Creation of the server Socket listening on port 3000
System.out.print("..started.\n\n");
}
catch (IOException e) {
System.out.print(
"...failed.\nProblem in the creation of the ServerSocket : " + e);
System.exit(1);
}
try {
clientSocket = (SSLSocket)serverSocket.accept(); // now we are connected
Clientconnected = 1; // we just mark here that we are connected
}
catch (IOException e) {
System.out.println(
"Unable to deal with BufferedReader and PrintWriter for the clientSocket : " +
e);
System.exit(1);
}

Merci pour votre aide.
Sharing knowledge :)

1 réponse

djroulo Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 22 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
22 févr. 2004 à 20:10
Rectification : mon code ne compile pas bien avec la ligne :

Security.addProvider(new com.sun.net.ssl.internal.ssl.Provider());

Mais c'est bien la tout le probleme, comment ajouter un provider de sécurité et comment sire au serveur de lire mon certificat de sécurité, comment donner l'encryption RDA ou au moins une encryption avec échange de clés.... :approve)

Sharing knowledge :)
0
Rejoignez-nous