Création d'un Classement Sportif

lgrenon Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 - 22 févr. 2004 à 12:43
webdeb Messages postés 488 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 - 22 févr. 2004 à 18:36
Bonjour,
j'aimerai créer un script de classement sprotif (pour le handball) qui me donne les points, les buts marqués, les buts encaissées, les journées de jouées, etc ...
Le problème, c'est que je ne voit pas comment coder sa.
Je voudrais vous demnader si quelqu'un saurait me faire un algorigramme sans faire le code php, à moins que vous ayez le temps de le faire mais j'en demande pas tant ;-)
Merci d'avance.

3 réponses

webdeb Messages postés 488 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 4
22 févr. 2004 à 17:51
Salut ami handballeur !

Normalement pour faire un classement tu fais des requêtes SQL que tu ordonnes grâce à la clause ORDER BY.

Ex : Ordonner par buts la 12e journée !

SELECT * FROM ta_table WHERE journee='12' ORDER BY butsmarques DESC

Voila une idée de ce que tu devras faire !

++ et Bonne Continuation !

PS : Vive le SOC Handball !
0
lgrenon Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004
22 févr. 2004 à 18:28
Oui merci mais sa je m'en douté ! Mon problème est plutôt de savoir comment traiter les infos de ma base résultats. Dans cette base, les tables sont les différentes catégories du club (Séniors A, Séniors B, etc.) et dans lesquels je met toutes les infos du match (buts_club, buts_advers, advers, domicile, heure). Il va falloir que je mette les résultats des autres club que le mien et c'est cela qui me pose problème, il faut que je crée une base pour chaque club je pense ou sinon il faut que je change toute mon organisation.
Si vous pouvez me dire quelle est la meilleure solution en me disant quelles bases je dois créer et ce que je dois mettre comme table dans chaque base.
Merci d'avance
0
webdeb Messages postés 488 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 4
22 févr. 2004 à 18:36
Re :

Je pense que la table devrait avoir cette structure :

Equipe Recevante
Equipe Adverse
Buts Locaux
Buts Adverses
Catégorie (-18, -15...)
Type de Championnat (France - Ligue - Départemental...)
Journée (no de journée)
Heure
Date
Arbitres

Tu vois tu fais un truc dans ce style !

++
0
Rejoignez-nous