Bulle d'aide

Nenwen Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2004 - 22 févr. 2004 à 11:52
zen_laden Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006 - 31 oct. 2005 à 11:37
Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire pour qu'une "bulle d'aide" s'affiche lorsque le curseur de la souris passe sur un bouton.

5 réponses

jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006
24 févr. 2004 à 20:36
c facile:

cree un clip sur la scene principale. Ce clip sera ta bulle. Ecris donc le texte avec la bulle.
Donne comme nom d occurence "bulle".

Dans la premiere image de ton scenario, tape:
bulle._visible = false
Ceci a pour but de cacher le clip bulle.

Maintenant ton bouton:
clique sur ton bouton sur la scene. Tu va dans Actions. Tu dois voir "Action sur bouton" :
tape:
on(rollOver) {
_root.bulle._visible = true}
//Quand la souris survole le bouton, bulle devient visible

on(rollOut) {
_root.bulle._visible = false }
//Quand la souris est dehor le bouton, bulle devient invisible
0
jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006
24 févr. 2004 à 20:37
c facile:

cree un clip sur la scene principale. Ce clip sera ta bulle. Ecris donc le texte avec la bulle.
Donne comme nom d occurence "bulle".

Dans la premiere image de ton scenario, tape:
bulle._visible = false
Ceci a pour but de cacher le clip bulle.

Maintenant ton bouton:
clique sur ton bouton sur la scene. Tu va dans Actions. Tu dois voir "Action sur bouton" :
tape:
on(rollOver) {
_root.bulle._visible = true}
//Quand la souris survole le bouton, bulle devient visible

on(rollOut) {
_root.bulle._visible = false }
//Quand la souris est dehor le bouton, bulle devient invisible
0
Nenwen Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2004
25 févr. 2004 à 13:45
Cool
Merci beaucoup c'etait pas compliqué mais ca m'aide bien :).
0
batval Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2005
14 janv. 2005 à 15:47
Salut !

Est il possible de savoir où tu tapes bulle._visible = false ???

" Dans la premiere image de ton scenario, tape:
bulle._visible = false "

Je suis complètement paumé !
J'utilise Flash MX

Merci d'avance.

Batval
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zen_laden Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
31 oct. 2005 à 11:37
Merci a toi jdeboer .

Mais flash n'integre pas une fonction spécial infos bulles ?
batval tu crer un claque au dessus de tout les autres et tu y ecrit : _root.bulle._visible false dans l'action script et hop ca march
0
Rejoignez-nous