Affichage bulle d'erreur sur un champ de formulaire

Résolu
ranouf Messages postés 237 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 - 29 déc. 2004 à 18:39
cs_OriOn Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 25 mai 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 août 2014 - 29 déc. 2004 à 21:16
Bonsoir tous,

Pour s'inscrire dans le site que je crée il peut arriver que l'utilisateur face des erreurs.
J'arrive a tous récupéré mais ce que je voudrais c avoir comme par exmple pour les liens html, une petite bulle d'information qui s'affiche au dessus de mon champs de formulaire avec le texte de l'erreur.

exemple :

l'utilisateur saisi un pseudo déja existant, l'encadrement et la couleur de la police se met en rouge (ça c ok) et je voudrais que lorsqu'il passe la souris sur le champs, une bulle apparaisse pour lui dire : "ce pseudo est déja pris".

c vrai que c pas du php, plus du html mais bon je code le site en php ...

merci a tous

bonne soirées et joyeuses fêtes

===================================
RANOUF

8 réponses

ranouf Messages postés 237 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
29 déc. 2004 à 18:50
je me fais mes questions réponses, ça aidera peut etre qq un d'autre si il ne le sait pas, fo mettre title="ton texte" et ça y est l'info bulle apparait.

Lol du pur HTML, ... je continue mon apprentissage
RANOUF
===========================================================================================================
3
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
29 déc. 2004 à 19:23
Salut ;-)

à noter que firefox ne prend en compte que les 80 premiers caractères du "title", IE affiche tout ;-)

a +

0
cs_OriOn Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 25 mai 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 août 2014
29 déc. 2004 à 20:32
D'ailleurs je ne sais pas pourquoi Firefox ne prend que les 80 premiers caractères, peut-être une histoire d'accessibilité.

Je me renseigne !

orion
http://blogs.developpeur.org/orion/
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
29 déc. 2004 à 20:42
Je ne sais pas non plus, mais d'un autre côté pas la peine de raconter sa vie dans une infobulle en même temps (lol)

en plus google prend en compte ce type d'attribut pour les liens, bref un attribut court et bien choisi est préférable à un attribut long.

;-)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ranouf Messages postés 237 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
29 déc. 2004 à 20:44
En tout cas firefox qui se vante de respecter le W3 ben là c subjectif, je pense pas que la normalisation limite les info bulles a 80 ..

Mais c le navigateur dont je me sers. Le seul véritable inconvénient c que lorsque qu'on appuie sur la touche maj et qu'on clik sur un lien, j'aurai bien aimé que ça s'ouvre dans un nouvel onglet pluto que dans une nouvelle fenetre ...

RANOUF
===========================================================================================================
0
29 déc. 2004 à 20:59
Pour ça tu appuies sur CTRL et tu cliques, ça t'ouvre le tout dans un nouvel onglet. Pour ce qui est de la limitation à 80 caractères je trouve ça un peu short aussi, mais bon j'ai gagné comme ça 2 Ko sur chacune de mes pages (j'ai réduit mes descriptions, et enlevé mon javascript) bref c'est du bonus lol

a +

0
29 déc. 2004 à 21:05
Anthomicro > merci CTRL + clik = nouvel onglet super ça révolutionne ma navigation !!!

joyeuse fetes
RANOUF
0
cs_OriOn Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 25 mai 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 août 2014
29 déc. 2004 à 21:16
Ou bien clique sur la roulette de la souris.. Ok j'en ai pas sur mon portable :-)

orion
http://blogs.developpeur.org/orion/
0