Liste déroulante

cs_pipouche Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006 - 20 févr. 2004 à 12:01
cs_pipouche Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006 - 20 févr. 2004 à 13:59
Bonjour,

Je débute et je rencontre des problèmes avec une liste déroulante.

Je souhaite récupérer dans une liste déroulante tous les noms et prénoms qui se trouve dans une base.
Je récupère bien les noms et prénoms mais chacun d'entre eux s'affichent dans une liste différente, j'ai un quarantaine de noms donc une quarantaine de listes.
Je suppose que mon code n'est pas bien placé dans la boucle, mais après de nombreux essais infructueus, je demande votre aide

Voici mon code :

....
<%
do while Not rs.eof
%>
<tr>
<td>
<form method="POST" action="--WEBBOT-SELF--">
<!--webbot bot="SaveResults" U-File="_private/form_results.txt"
S-Format="TEXT/CSV" S-Label-Fields="TRUE" -->
<select size="1" name="D1">
<option value=<%=Server.HTMLEncode(rs.Fields("NOM_PRENOM").Value)%>"><%=Server.HTMLEncode(rs.Fields("NOM_PRENOM").Value)%></option>


</form>
</td>

<%
rs.MoveNext
loop%>

Merci pour votre aide

2 réponses

cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
20 févr. 2004 à 13:35
Salut,

En effet, il s'agit du placement du ton code.

Essai plutot commce : (je ne reprend pas tout le code...)
<select ...>
do while not rs.eof
<option>rs("nom_prenom")</option>
rs.movenext
loop
</select>

Il faut en fait ouvrir ta liste et tu ne dois boucler que sur le contenu de cette liste. chaque <option>valeur</option> qui apparait créer une ligne dans la liste. Pour avoir x lignes, il suffit de répéter cette balise autant que nécessaire. :-)

Benz
0
cs_pipouche Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006
20 févr. 2004 à 13:59
Un grand merci Benz, ça marche !

A + sans doute.

Pipouche
0
Rejoignez-nous