jdeboer
Messages postés254Date d'inscriptionmardi 25 mars 2003StatutMembreDernière intervention 4 février 2006
-
17 févr. 2004 à 18:16
bongawonga
Messages postés83Date d'inscriptionlundi 12 janvier 2004StatutMembreDernière intervention12 septembre 2004
-
19 févr. 2004 à 15:52
Bonjour,
Voila j aimerai savoir si la chose suivante est possible. Quand j'anime un personnage qui parle, j'ai l habitude d'utiliser un clip "levre" qui apparait ou disparait selon que le son est present ou absent. (Bon je sais c assez rudimentaire mais bon ca prend deja trop de temps).
Ma question est donc la suivante, est il possible de le faire automatiquemment. En plus clair, imaginons que j ai un son appelle "Parole" (un objet Sound je presume) et mon clip "Levre". J aimerai faire la chose suivante:
Si le niveau de "Parole" est haut (en decibel par exemple):
levre._visible = true
Si le niveau de "Parole" est bas (:
levre._visible = false
Et ceci pendant toute la duree du son et de maniere temps reel. Est ce possible ? SI oui comment? Si non avez vous des conseils pour donner l illusion de la parole sans que ca prenne des heures a programmer ?
Merci a tous.
PS: j ai essaye d explorer les differentes proprietes de l objet Sound mais j ai rien trouve... peut etre ai je mal cherche?
cadoudal56
Messages postés41Date d'inscriptionjeudi 20 février 2003StatutMembreDernière intervention 2 avril 2005 19 févr. 2004 à 14:54
as tu essayer de programmer l'envoi du nom du fichier son dans le clip levre ?
Quand le son se joue, ton clip levre s'active (normal ils sont plus ou moins lié) et quand le son s'arrete tu reviens sur le clip levre fermé.....
Perso je le tenterais comme cela.... Les levres ne seront peut etre pas en accord avec le fichier (au niveau des syllabes etc...) mais c'est plus sympa que des levres fixes...
A programmer c'est un clip et une fonction.... (je pense).
bongawonga
Messages postés83Date d'inscriptionlundi 12 janvier 2004StatutMembreDernière intervention12 septembre 2004 19 févr. 2004 à 15:52
bienvenue dans le monde de flash, le language le plus pauvre. YOUPI!!!!
ET BIEN non c'est pas possible, il va falloire bidouiller mon cher ami.
C'est super simple à faire sur director mais sous flash nous n'avons aucun moyen de connaitre ni le dB, ni le spectre d'une bande son
Mais tout nest pas perdu, il existe pas mal d'autre moyen pour contourner le probleme
alors la première n'est pas en temps réel mais est la plus réaliste. c'est d'utiliser l'analyse vocale de Toon Boom qui te permet de reconnaitre dans ton son s'il s'agit d'un A E I O U
toi tu define un forme de lèvres pour chacune des syllabe et voila un lybsSynch nikel en 5min
la deuxième est SWiftMP3, un logiciel qui analyse l'équaliser d'un son et crée un SWF avec un tableau dedans qui contient le niveaux de chacune des fréquences
Bon courage à toi mon jeune ami et n'oublie pas que lézard qui se prélasse au soleil devrais plutot aller bosser, s'il ne veut pas se faire dévorer par le chat!!