cs_Aramis74
Messages postés3Date d'inscriptionmercredi 21 janvier 2004StatutMembreDernière intervention18 décembre 2007
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17 févr. 2004 à 11:01
lesgrumels
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 2 juillet 2006
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5 juil. 2004 à 01:25
Bonjour,
Je fais actuellement un chargement d'images via un loadMovie sur un clip animé.
Mon problème est de ne pas avoir les images qui s'entassent les unes sur les autres. J'aimerais qu'elles forment un bandeau où elles seraient mises bout à bout.
Je pensais utiliser les propriétés _width et _x des clips MC1,
MC2 et MC3 pour les positionner correctement. Mais, elles me renvoient à chaque fois la valeur 0...
Est-ce que vous auriez une idée de la méthode à employer ?
cs_Aramis74
Messages postés3Date d'inscriptionmercredi 21 janvier 2004StatutMembreDernière intervention18 décembre 2007 19 févr. 2004 à 17:23
Effectivement c'est tout à fait normal. flash ne fait pas des traitements séquentiels.
Et effectivement aussi la méthode LoadMovie de la classe MovieClip est une véritable catastrophe dès que l'on veut faire des modifications sur ce que l'on charge.
Alors après quelques recherches (longues et pavés d'embuches), j'ai trouvé la classe MovieClipLoader qui a elle aussi une méthode LoadMovie. Et la documentation de Macromedia fournit un exemple qui est un vrai plaisir pour répondre aux problématiques de positionnement et modification de ce que l'on charge.
J'invite tout ceux qui ne veulent pas avoir de désagréments à l'utiliser.
lesgrumels
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 2 juillet 2006 5 juil. 2004 à 01:25
j'ai eu le même probleme !
Mais je viens de trouver les solution :
quand tu veux acceder au propriété _width, _height
_root.MC._width revoie 0 car fait reference au clip vide avant le loadMovie.
Pour faire reference au contenu de l'image, il faut que tu utilise la syntaxe :
eval(_root.MC)._width =50;
et ca marche !