Redimensionnement d'images

cs_Aramis74 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 - 17 févr. 2004 à 11:01
lesgrumels Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2006 - 5 juil. 2004 à 01:25
Bonjour,

Je fais actuellement un chargement d'images via un loadMovie sur un clip animé.

Mon problème est de ne pas avoir les images qui s'entassent les unes sur les autres. J'aimerais qu'elles forment un bandeau où elles seraient mises bout à bout.

J'ai un code de ce genre :

mon_mc.MC1.loadMovie("images1");
mon_mc.MC2.loadMovie("images2");
mon_mc.MC3.loadMovie("images3");

Je pensais utiliser les propriétés _width et _x des clips MC1,
MC2 et MC3 pour les positionner correctement. Mais, elles me renvoient à chaque fois la valeur 0...

Est-ce que vous auriez une idée de la méthode à employer ?

Merci d'avance.

3 réponses

bongawonga Messages postés 83 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004
19 févr. 2004 à 17:13
c'est NoooOOormal,

il faut que tu attende que tes images soit charger pour pouvoir les redimentionner

alors pour savoir si ton image a finit d'être charger c'est

if(Mc.getbytesLoaded==Mc.getBytesTotal){
trace(mc._heigth+"/"+mc._width)
//fonction pour redimentionner
}

voila bonheur, mais tu découvriras avec joie, que la fonction LoadMovie est une véritable catastrophe.
0
cs_Aramis74 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007
19 févr. 2004 à 17:23
Effectivement c'est tout à fait normal. flash ne fait pas des traitements séquentiels.

Et effectivement aussi la méthode LoadMovie de la classe MovieClip est une véritable catastrophe dès que l'on veut faire des modifications sur ce que l'on charge.

Alors après quelques recherches (longues et pavés d'embuches), j'ai trouvé la classe MovieClipLoader qui a elle aussi une méthode LoadMovie. Et la documentation de Macromedia fournit un exemple qui est un vrai plaisir pour répondre aux problématiques de positionnement et modification de ce que l'on charge.

J'invite tout ceux qui ne veulent pas avoir de désagréments à l'utiliser.

Merci pour ta réponse.
0
lesgrumels Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2006
5 juil. 2004 à 01:25
j'ai eu le même probleme !
Mais je viens de trouver les solution :
quand tu veux acceder au propriété _width, _height
_root.MC._width revoie 0 car fait reference au clip vide avant le loadMovie.
Pour faire reference au contenu de l'image, il faut que tu utilise la syntaxe :
eval(_root.MC)._width =50;
et ca marche !

voila
@+
lesgrumels
0
Rejoignez-nous