Pb avec activeX !

cs_angelia Messages postés 18 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2004 - 14 févr. 2004 à 19:17
cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 - 14 févr. 2004 à 23:51
En fait, j'ai télécharger un activeX assez connu : le MsgBoxV4 (avec 3DSmaxBox.ocx, MsgBoxEx.ocx et Scroller.ocx) et sur mon poste fixe, je les ai enregistré manuellement comme on me le recommandait à savoir avec la commande Regsvr32 3DSmaxBox.ocx par exemple pour l'un d'entre eux. Cela fonctionne bien et j'ai pu insérer un de tes composants dans une de mes forms... parfait !
seulement, j'ai tenté de faire la même chose sur mon ordinateur portable et pour chacun des ocx, quand j'essaye de les enregistrer avec la même manipulation, il me lance le message suivant :
loadLibrary ("3DSmaxBox.ocx") a échoué. Le module spécifié est introuvable. !!!!! et là je ne comprends pas ! pouvez vous m'expliquer?

Et enfin j'ai téléchargé également "AnyButton25.cab" (je ne connaissais pas cette extension) et j'ai cru comprendre que c'était une sorte de Zip et que par conséquent il faut extraire les fichiers (je pense en tout cas !) le problème est que lorsque je veux extraire les fichiers il me mets le message suivant : "Memoire insuffisante pour cette opération" ????

Merci encore beaucoup pour vos réponse.
Cordialement

4 réponses

cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
14 févr. 2004 à 21:00
labout
Les cab s'ouvrent avec expand
Se mettre sous DOS et taper
expand -s:fichiercab.cab
Liste les fichiers du CAB
expand -r:fichier.cab destination
ou destination est un répertoire
@+
0
cs_angelia Messages postés 18 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2004
14 févr. 2004 à 23:16
merci pour tes conseils, j'ai effectivement pu décompresser les fichiers (je trouve qu'il aurait putrouver plus simple pour décompresser des fichiers qu'en passant par le Dos avec des syntaxes de fous !!!! mais bon, cela ne règle pas mon autre pb où encore une fois il ne veut pas enregistrer mon ocx en me mattant le meme message :
loadLibrary ("3DSmaxBox.ocx") a échoué. Le module spécifié est introuvable. :(
J'espere que quelqu'un pourra m'apporter une réponse car je suis coincé pour mon application du coup.
Merci d'avance.
A+
0
cs_angelia Messages postés 18 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2004
14 févr. 2004 à 23:37
je viens de résoudre mon problème ! j'avais tout simplement oublié de copier auparavant mes ocx dans le répertoire system32 de windows.
je suis désolé. Merci encore.
A+ 8-)
0
cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
14 févr. 2004 à 23:51
labout
Pas grave le principal c'est d'avoir trouvé.
@+
0
Rejoignez-nous