Comment ouvrir et fermer un swf ?

auremy Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2004 - 10 févr. 2004 à 13:02
brice0306 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006 - 12 févr. 2004 à 14:39
Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est possible d'ouvrir un popup contenant un swf sans utiliser de pages HTML ?
Tout ce que j'ai trouvé dans le forum c'est l'utilisation de javascript avec des pages HTML.

Aurélie

9 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
10 févr. 2004 à 14:06
Salut,

Eh bien c'est tres simple, tu dois utiliser un javascript pour ouvrir la popup (il y a en plein sur codes-sources), mais tu n'as qu'a mettre comme adresse le swf directement. Attention, ca ne marche que sous IE, pas sous netscape (qui lui, va le telecharger)!

@+ Tom
0
brice0306 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006
10 févr. 2004 à 15:49
oui, script javascript du type :
window.open('fichier.swf','nom','width=,height=,top=,left=,menubar=no,scrollbars=no,statusbar=no,........');


par contre il me semble qu'en faisant ça, c'est la totalité du SWF qui s'affiche, meme ce que tu as pu mettre éventuellement à l'exterieur de la zone de travail ds ton FLA.

à moins que ce soit qd on ouvre un SWF directement à partir d'un autre en faisant getURL() ?? je sais plus trop, mais est-ce que ça a déja fait ça a qqn? et si oui, ya-t'il un moyen de cacher ce qui ne devrait pas etre visible?

_______________
www.arsenal.fr.st
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
10 févr. 2004 à 16:46
hum oui. Il faut à ce moment la que tu regardes à FScommand dans l'aide de flash, ca peut te permettre de régler ces petits problemes.

@+ Tom
0
auremy Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2004
10 févr. 2004 à 22:24
Merci beaucoup pour vos réponses, mais apparement ça ne marche pas.

Voilà mon code :

onClipEvent (keyDown) {
if (this.hitTest(_root.chat) == true) {
_root.plaque._alpha = 50;
if (Key.isDown(Key.SPACE)) {
window.open('panier.swf','popup','width=770,height=440,menubar=no,scrollbars=no,statusbar=no');
}
} else {
_root.plaque._alpha = 100;
}
}

quelqu'un peut-il m'indiquer mes erreurs ?

Pour indication ... le personnage est le chat, il se déplace dans son environnement et lorsqu'il entre dans une zone réactive celle-ci devient transparente. Avec un l'appuie de la touche espace, on ouvre un popup avec le contenu de la rubrique et echap pour fermer cette même rubrique.

Aurélie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
auremy Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2004
10 févr. 2004 à 22:35
J'ai réussit à améliorer mon script mais il ne fonctionne pas encore :-
onClipEvent (keyDown) {
if (this.hitTest(_root.chat) == true) {
_root.plaque._alpha = 50;
if (Key.isDown(Key.SPACE)) {
getURL("javascript:window.open('panier.swf','popup','width=770,height=440,menubar=no,scrollbars=no,statusbar=no');", "_blank");
}
} else {
_root.plaque._alpha = 100;
}
}
0
auremy Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2004
10 févr. 2004 à 22:36
J'ai réussit à améliorer mon script mais il ne fonctionne pas encore :-
onClipEvent (keyDown) {
if (this.hitTest(_root.chat) == true) {
_root.plaque._alpha = 50;
if (Key.isDown(Key.SPACE)) {
getURL("javascript:window.open('panier.swf','popup','width=770,height=440,menubar=no,scrollbars=no,statusbar=no');", "_blank");
}
} else {
_root.plaque._alpha = 100;
}
}
0
brice0306 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006
11 févr. 2004 à 10:56
qu'est-ce qu'il se passe quand tu appuies sur espace? rien du tout? ou qqc ms pas ce que tu veux?

peut-etre que c'est le IF imbriqués qui ne vont pas? moi j'essaierais un truc du style
onClipEvent (keyDown) {
  if (this.hitTest(_root.chat) == true) {
    _root.plaque._alpha = 50;
  } else {
    _root.plaque._alpha = 100;
  }

  if (Key.isDown(Key.SPACE) && (50 == _root.plaque._alpha)) {
    getURL("javascript:window.open('panier.swf','popup','width=770,height=440,menubar=no,scrollbars=no,statusbar=no');", "_blank");
  }
} 


par contre un détail: tu veux pouvoir fermer la pop-up avec ECHAP, ça n'est pas possible. car le javascript qu'on t'a donné va t'ouvrir une fenetre IE contenant ton SWF (fenetre qu'on peut fermer avec ALT+F4, mais pas avec ESPACE). Toi ce que tu veux peut-etre a la place c'est un SWF qui s'ouvre au sein de ton anim, ds la meme fenetre IE, et non ds une nouvelle, je me trompe? si c'est ça, alors il faut plutot que dans ton anim principale tu crées un clip vide qui sera ta fenetre accueillant la popup, et que tu y charges ton fichier panier.swf avec la commande loadmovie() au moment où la touche ESPACE est pressée (enfin, d'apres moi... essaie de bidouiller un peu, cernes bien ce que tu veux faire, et reviens ns dire où ça en est;)

autre chose: ton anim principale tu la charges ds un html ou meme pas? c'est un EXE ou SWF?

_______________
www.arsenal.fr.st
0
auremy Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2004
11 févr. 2004 à 11:11
Alors ... quans j'appuye sur espace, il y a deux fenêtres IE qui s'ouvrent dont une ou il y a [open] et l'autre charge idéfiniment et n'affiche rien.
J'avais essayé avec loadmovie, j'avais aussi des problèmes pour fermer. Mais après la notion de pop up convenait mieux à ce que je voulais faire ... finalement j'crois que je vais retourner au loadmovie.
Pour ce qui est de l'anim principale, c'est un swf.

Merci Brice pour tes infos, puis si j'arrive a finir un jour ce projet ... il y en aura une trace sur le forum ;-)
0
brice0306 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006
12 févr. 2004 à 14:39
essaie peut-etre de remplacer par
getURL("maPage.htm", "_blank");


avec maPage.htm :
<script>
window.open('panier.swf','popup','width=770,height=440,menubar=no,scrollbars=no,statusbar=no');
</script>


ms là encore tu auras 2 pages, c'est normal d'ailleurs: ton getURL ouvre une page vide, qui elle ouvre une popup.

ms à ce moment-là, prq pa tt simplement faire:
getURL("panier.swf" , "_blank");

elle aura pas l'allure d'une popup par contre...

ou alors:
getURL(javascript:window.open('panier.swf','popup','width=770,height=440,menubar=no,scrollbars=no,statusbar=no');", "_self");


en tt cas le probleme des 2 fenetres est par là. et pr ce qui est de leur contenu ensuite, celle qui n'est pas vide, elle contient quoi??? le fichier PANIER.SWF est bien ds le meme repertoire que ton anim parente ?

perseverons ;) !! ça doit pas etre sorcieux qd meme!!

_______________
www.arsenal.fr.st
0
Rejoignez-nous