Texte aléatoire dans une fenêtre dynamique

damien3d Messages postés 15 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2005 - 10 févr. 2004 à 13:46
brice0306 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006 - 12 févr. 2004 à 14:23
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un code source qui permet de faire défiler aléatoirement du texte d'un fichier externe ou de plusieurs, dans une fenêtre, le tout dynamiquement.

merci de votre attention ainsi que de votre soutien

damien3D
A voir également:

7 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
10 févr. 2004 à 14:13
Hum... c'est assez facile à faire, mais je ne sais pas si ca existe sur le site (le défilement, pas charger un fichier externe)
En tout cas, parce que je répond à la volée, et que je ne pond pas des sources pour les autres (d'autres le font, mais pour des challenges, pas pour un truc simple comme ca), je te conseillerais simplement d'utiliser le bandeau gris foncé en haut de la page (lokkup) qui permet de trouver n'importe quel source ou message qui se trouve sur le site: c'est l'outil qui devrait etre mis en avant, pour eviter de poser des questions rebarbatif (si tu savais le nombre de fois que je me suis répété).

Voila, j'esepere que ca t'aideras, meme si je n'ai pas vraiment répondu à ta question...

Cherche "texte dynamique", "defilement": normallement, tu devrais trouver ton bonheur...

@+ Tom
0
damien3d Messages postés 15 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2005
10 févr. 2004 à 14:24
il est effectivement simple d'appronfondir les recherches, mais dans le cas où une personne l'a "sous la main" cela me ferait gagner du temps...

mais je te remercie de tes conseils sur le "débrouille toi"

@+

dam
0
brice0306 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006
10 févr. 2004 à 16:01
ça veut dire quoi exactement "faire défiler aléatoirement" ?? la direction du défilement tu veux dire? la vitesse? ou alors prendre un fichier au hasard parmis plusieurs et ensuite le faire défiler ds un sens?

je sais manipuler fichiers externes, je sais faire défiler, je sais faire aléatoire, je sais faire ds une fenetre, et meme faire tt ça dynamiquement 8-) , ouah la classe!!

bref je dois pouvoir t'aider, sauf que g pa tout compris à ce que tu veux :big)

_______________
www.arsenal.fr.st
0
damien3d Messages postés 15 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2005
10 févr. 2004 à 16:34
merci brice de ton attention.

Je vais tacher de t'expliquer ce que je cherche à faire :

J'ai une liste de noms dans un fichier texte .txt et j'aimerai voir défiler dans une fenêtre, ces noms aléatoirement avec des effets de transition de type plus ou moins grands, etc...

j'ai cherché sur ce site, mais rien là dessus...

si tu pouvais m'aider, ce serait cool !

damien3D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brice0306 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006
11 févr. 2004 à 11:19
tu veux que les noms passent plus ou moins vite à l'écran? ou qu'ils restent plus ou moins lgtmps? ou qu'il y ait un délai plus ou moins grand entre chaque passage d'un nom? ou que la direction du défilement varie (horizontal, vertical, etc) ? ou que la taille de la police de chaque nom soit plus ou moins grande? plus de précision!!! (pa pour moi pcq je maitrise pas trop bien les interpolations dynamiques, ms pr ceux qui savent faire ça en actionscript et qui pourrait t'aider si ce que tu veux est bien clair et détaillé)

essaie de faire les choses petit à petit:
1- d'abord extraire les noms du fichier texte et les afficher dans un champ de texte.
2- ensuite les faire afficher successivement.
3- et slmt enfin les animer.

1- moi je sais faire avec du xml, ya des tutoriaux complets sur le site, suffit de les simplifier pr l'adapter à ton cas. tu pourrais avoir un xml tt bete du type:
<xml>
<nom value="robert" />
<nom value="alphonse" />
<nom value="romain" />
...
</xml>
et faire une boucle sur les childnodes[i]

2- un peu de prog
3- cherche ds le forum comment on fait une interpolation de mvt en actionscript, tu devrais trouver des trucs

dsl j'ai pas le tps de me pencher plus dessus, ms dis-moi à chaque fois que tu coinces sur un pb précis, là j'essaierai de te dépanner...

_______________
www.arsenal.fr.st
0
damien3d Messages postés 15 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2005
11 févr. 2004 à 11:45
merci encore,

effectivement c'est un peu tout à la fois :

- plus ou moins vite
- plus ou moins lgtmps
- avec un délai plus ou moins grand entre chaque passage d'un nom?
ainsi qu'une direction du défilement variée (horizontale, verticale, etc) ? et enfin que la taille de la police de chaque nom soit plus ou moins grande.

je vais regarder cela de près dès que j'aurai finaliser la mise en page.

sinon, super ton site !

damien3D
0
brice0306 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006
12 févr. 2004 à 14:23
remarque, si t'arrives à faire varier un paramètre, tu sauras les faire varier tous! reste à s'y mettre maintenant... si tu bloques hésite pas je ferai de mon mieu pour aider, quitte à ce que tu m'envoies le FLA ça sera plus simple

merci du compliment, du coup moi aussi j'ai été voir le tien, super classe je trouve! bien réalisé, propre, et surtt l'atmosphère est calme, relaxante! bref le thème m'interesse pa, ms le site en lui-même est très bien (et impressionnant l'hyperview?!)

bonne continuation

_______________
www.arsenal.fr.st
0
Rejoignez-nous