IIS fissuré ????

Matzaro Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2004 - 2 févr. 2004 à 11:52
Matzaro Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2004 - 2 févr. 2004 à 15:16
Bonjour mesdames et messieurs,
Je viens de débuter la réalisation d'un site perso en ASP et mon Pc qui jusque là marchait bien connait maintenant quelques soucis. A force de chercher, je me suis aperçu que regulierement la taille du disque systeme diminuait malgré mes efforts sur le rangement et les installations propres.
Je suis allé faire un tour dans mon repertoire Inetpub et dans mailroot j'ai fait propriété pour voir la taille du repertoire. Celui-ci fait 2,80 Go, ce qui me parait tout de même abberant. J'ai regarder plus précisément : mon repertoire mailroot/Queue faisait 450Mo et le reste de la place etait prise par badmail. Le premier contient 89550 fichiers et le deuxiéme + de 550000. Quel est ce problème? Est-ce un virus qui me pourri ainsi le repertoire et dans ce cas comment savoir son nom et la façon de l'exterminer?

Merci d'avance pour vos conseils et solutions.

Excellente journée à vous.

A+

Mat

4 réponses

Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
2 févr. 2004 à 12:05
Oulala, install un anti-virus d'urgence !!!
A mon avis tu as un worm qui se sert de ton SMTP local dans IIS ou bien qq'un utilise ton server SMTP (install aussi un firewall au passage dans ce cas)
En gros tu est en train d'envoyer des milliers de mails (peut-être avec un virus là)

A++

Nix :-p

[MVP VB, VB .NET ASP .NET]
Membre fondateur de Developers Association
0
Matzaro Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2004
2 févr. 2004 à 12:37
Bah le truc c que j'ai déjà norton 2004, norton firewall. Pour l'instant j'ai désinstallé le serveur IIS mais j'ai bien du mal a supprimer les repertoires contaminés.
0
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
2 févr. 2004 à 13:16
T'as ouvert un des fichiers dans le dossier queue pour voir ce qu'il y a dedans ?
(OUVRE AVEC BLOC NOTE, PAS AVEC OUTLOOK, on sait jamais :p)

A++

Nix :-p

[MVP VB, VB .NET ASP .NET]
Membre fondateur de Developers Association
0
Matzaro Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2004
2 févr. 2004 à 15:16
Là j'ai réussi à tout supprimer en attendant 1h30. Il y avait tellement de fichier dans les deux derniers repertoires qu'ils etaient presque impossible à ouvrir donc je n'ai pas vu le type de fichier. Par contre dans d'autres repertoires moins chargés c'étaient effectivement des fichiers .eml que j'ai d'ailleurs ouvert avec outlook. Oops l'inconscient! Enfin voilà, seul la désinstallation du serveur IIS a permis de regler la situation. C'est trop la dèche tous ces worms. Maintenant on peut plus surfer sur le net sans se barder de protection, c'est un peu comme le sida informatique. L'homme est vraiment une grosse merde. Enfin je parle de tous ces méchants qui nous pourrissent la vie. Au début c'est pour faire chier microsoft et au final c'est tout le monde qui en pati. Ouin. En tout cas merci de m'avoir consacré un peu de temps Nix, il va falloir que je me penche sur la securisation de mon serveur. Tout ça pour faire un site de potes avec un forum et 3 news. Enfin bon c comme ça. Pffff

Allez a plus. Et bon vent à vous ! :)
0
Rejoignez-nous